Rechercher
Rechercher

syrie

Assad promet de faire face à l'offensive turque "par tous les moyens légitimes"

Il s'agit de la première réaction du président syrien depuis que son armée s'est déployée dans des secteurs du nord du pays à l'appel des autorités semi-autonomes de la minorité kurde.

Le président syrien Bachar el-Assad lors d'une interview à l'AFP, le 19 janvier 2014. AFP PHOTO / HO / SYRIAN PRESIDENCY MEDIA OFFICE

Le président syrien Bachar el-Assad a promis jeudi de faire face à l'offensive turque "par tous les moyens légitimes", après le déploiement de son armée en soutien aux forces kurdes visées par l'opération militaire d'Ankara dans le nord de la Syrie.

Dénonçant l'"agression" de la Turquie, M. Assad a assuré que la Syrie "y répondra et y fera face, sous toutes ses formes, dans n'importe quelle région du territoire syrien et par tous les moyens légitimes disponibles", selon des propos rapportés par les comptes de la présidence sur les réseaux sociaux.

Il s'agit de la première réaction du président Assad depuis que son armée s'est déployée dans des secteurs du nord du pays à l'appel des autorités semi-autonomes de la minorité kurde, confrontée depuis le 9 octobre à une offensive de l'armée turque et de ses supplétifs syriens. Illustrant le rapprochement inédit entre Damas et cette importante minorité syrienne, leurs forces ont affronté ensemble dans certaines zones les supplétifs syriens qui combattent avec Ankara, notamment près d'Aïn Issa.

M. Assad a souligné que la Syrie avait répliqué à "l'invasion flagrante" de la Turquie "dans plusieurs endroits, en frappant ses agents et ses terroristes". Le chef de l'Etat s'exprimait en recevant un haut responsable irakien, Faleh al-Fayad, conseiller du Premier ministre irakien pour la sécurité nationale.


Lire aussi
Assad à la reconquête des richesses de l’Est

Poutine et Assad prêts à récupérer leur mise

Ces huit hommes d’affaires qui se partagent le gâteau syrien

Face à la dégradation de l’économie, Assad tente de reprendre la main


Le président syrien Bachar el-Assad a promis jeudi de faire face à l'offensive turque "par tous les moyens légitimes", après le déploiement de son armée en soutien aux forces kurdes visées par l'opération militaire d'Ankara dans le nord de la Syrie.Dénonçant l'"agression" de la Turquie, M. Assad a assuré que la Syrie "y répondra et y fera face, sous toutes ses formes, dans...

commentaires (4)

Et voilà que les envoyés du clown Trump-pète, sentant le vent tourner en faveur du héros bashar, ont " réussi " à dégoter 5 jours de répit, juste pour empêcher le coup de grâce sur er-dog-ane qui allait par finr de se consumer en Syrie. Ce n'est que partie remise, Poutine a plus d'une flèche à son arc .

FRIK-A-FRAK

22 h 23, le 17 octobre 2019

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • Et voilà que les envoyés du clown Trump-pète, sentant le vent tourner en faveur du héros bashar, ont " réussi " à dégoter 5 jours de répit, juste pour empêcher le coup de grâce sur er-dog-ane qui allait par finr de se consumer en Syrie. Ce n'est que partie remise, Poutine a plus d'une flèche à son arc .

    FRIK-A-FRAK

    22 h 23, le 17 octobre 2019

  • IL FAUT COMBATTRE L,INVASION DE L,APPRENTI MINI SULTAN OTTOMAN ERDO SUR TOUS LES FRONTS PAR TOUS LES MOYENS. NE PAS LUI LAISSER DE REPIT.

    L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

    21 h 49, le 17 octobre 2019

  • Moyens légitimes.... Mmm voyons voir.... Hezb? Iraniens? Russes... L'embarras est sûr...du choix bien sûr!

    Wlek Sanferlou

    20 h 32, le 17 octobre 2019

  • Droit dans ses bottes de grand héros ARABE. A PART METTRE LE FEU À LA VEGETATION LIBANAISE PAR DRONES INCENDIAIRES QUE FONT LES USURPATEURS ? SILENCE INQUIÉTANT POUR EUX .

    FRIK-A-FRAK

    20 h 19, le 17 octobre 2019