Rechercher
Rechercher

À La Une - Conflit

La Syrie visée par un missile via le Liban-Nord, affirme Damas

La télévision officielle syrienne fait état d'une grande déflagration près de Masyaf, mais ne fait pas état de victime ou de dégâts dans un premier temps, précise Reuters.


Une attaque "israélienne" a visé tôt mercredi le sud de la Syrie. Photo d'archives AFP

La Syrie a identifié et détruit un missile ayant survolé le Liban-Nord avant que le projectile n'atteigne son objectif dans la ville de Masyaf, située à proximité de Hama, dans la nuit de jeudi à vendredi, selon une source militaire syrienne citée par l'agence Reuters.

La télévision officielle syrienne a fait état d'une grande déflagration près de Masyaf, mais n'avait fait état d'aucune victime ou dégâts dans un premier temps, précise Reuters.

Israël a, par le passé, bombardé la Syrie en utilisant l'espace aérien libanais. Tel Aviv ne confirme pas toujours ses frappes en Syrie, mais en reconnaît l'existence de plus en plus souvent ces derniers temps. Un porte-parole de l'armée israélienne a néanmoins refusé de commenter la frappe survenue dans la nuit de jeudi, souligne Reuters,

Le 1er août, l'agence officielle syrienne Sana avait annoncé qu'un "missile israélien" avait frappé le sud de la Syrie sans faire de victimes.

Depuis le début en 2011 de la guerre en Syrie, Israël a mené plusieurs frappes contre l'armée syrienne mais aussi contre les forces de l'Iran et du Hezbollah, alliés indéfectibles du régime de Bachar el-Assad et deux grands ennemis de l'Etat hébreu implantés en Syrie. Israël a toujours affirmé son intention de continuer à viser les positions tenues par l'Iran ou le Hezbollah en Syrie, et qu'il ne laisserait pas Téhéran s'implanter à sa frontière.

Déclenché par la répression de manifestations prodémocratie par le régime, le conflit en Syrie s'est complexifié avec l'implication de puissances étrangères et de groupes jihadistes. Il a fait plus de 370.000 morts et déplacé des millions de personnes.


Lire aussi

Israël, "seul pays à tuer des Iraniens", déclare un ministre israélien

Les avions de combat israéliens peuvent atteindre l'Iran, prévient Netanyahu

Un cadre militaire du Hezbollah aurait été assassiné en Syrie, Israël pointé du doigt


La Syrie a identifié et détruit un missile ayant survolé le Liban-Nord avant que le projectile n'atteigne son objectif dans la ville de Masyaf, située à proximité de Hama, dans la nuit de jeudi à vendredi, selon une source militaire syrienne citée par l'agence Reuters.La télévision officielle syrienne a fait état d'une grande déflagration près de Masyaf, mais n'avait fait état...
commentaires (2)

C,EST LA REPONSE AUX FANFARONNADES. O COMBIEN ILS ONT PEUR LES ISRAELIENS POUR REPONDRE SI PROMPTEMENT.

LA LIBRE EXPRESSION

20 h 44, le 16 août 2019

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • C,EST LA REPONSE AUX FANFARONNADES. O COMBIEN ILS ONT PEUR LES ISRAELIENS POUR REPONDRE SI PROMPTEMENT.

    LA LIBRE EXPRESSION

    20 h 44, le 16 août 2019

  • Ça a un rapport avec l'avancée de l'armée du héros à Idleb. Quand ils perdent sur le terrain avec leurs supplétifs wahabites ,ils cherchent à les protéger par l'air.

    FRIK-A-FRAK

    16 h 09, le 16 août 2019

Retour en haut