Rechercher
Rechercher

Liban - Affaire Rana Beaïno

La jeune femme a subi des violences à deux reprises avant de tomber de voiture

Le dernier adieu à la défunte aura lieu aujourd’hui, à 17 heures, à Kfardébiane.


Rana Beaïno en compagnie de son mari. Photo tirée de la page Facebook de la jeune femme.

Le juge d’instruction du Mont-Liban, Ziad Mkanna, chargé de l’enquête sur la mort, survenue le 27 juillet, de Rana Beaïno, après que le juge Nadim Nachef s’est récusé, a interrogé hier Charbel Habre, époux de la jeune femme, placé en garde à vue. Il doit poursuivre son interrogatoire aujourd’hui.

Initialement chargé de mener l’enquête, Nadim Nachef avait présenté mardi une demande de récusation. Selon des sources proches du dossier, il aurait agi ainsi parce que son épouse, médecin, fait partie de la commission médicale qui a établi le rapport médical après que le corps de la victime a été transporté à l’hôpital al-Hayat (Chiyah). Le juge Nachef aurait ainsi refusé de statuer sur l’affaire pour éviter le risque que son jugement fasse l’objet d’un recours intenté soit par l’avocat des parents de la victime, soit par l’avocat de l’époux, ceci selon la teneur de sa décision, qui serait basée sur le rapport médical.


(Lire aussi : Affaire Rana Beaïno : le juge d’instruction chargé du dossier se récuse)



Rana Beaïno, contrôleuse de douanes et mère de trois filles, se trouvait à bord de la voiture de son mari lorsque le drame a eu lieu, le 24 juillet, à 22 heures, à Bhamdoun. Elle est décédée trois jours plus tard, à l’hôpital Mont-Liban à Hazmiyé où elle avait été hospitalisée. Selon le mari, la jeune femme de 30 ans serait tombée après avoir oublié la portière ouverte. La famille de la victime affirme qu’elle est morte des suites de blessures que lui aurait causées son mari. Son père, Joseph Beaïno, avait aussi refusé de l’inhumer avant que l’autopsie soit réalisée sur son corps.

Selon le rapport du médecin légiste, Hassan Mokdad, ayant effectué l’autopsie, « la mort a été causée par des violences que Rana Beaïno aurait subies à deux reprises avant de tomber de la voiture ». La jeune femme sera enterrée aujourd’hui à 17 heures en l’église Saint-Ephrem à Kfardébiane dans le Kesrouan, son village natal.


Lire aussi

Affaire Rana Beaïno : les SR ont clos leur enquête

Au ministère de l’Intérieur, Raya el-Hassan met l’accent sur le renforcement de la protection des femmes

Droits des femmes : Le Liban sur la liste des pays ayant "fait des progrès"


Pour mémoire

L’époux de Roula Yaacoub innocenté, Kafa annonce son intention de se pourvoir en cassation

Au Liban, une coalition nationale voit le jour contre le mariage précoce

Le juge d’instruction du Mont-Liban, Ziad Mkanna, chargé de l’enquête sur la mort, survenue le 27 juillet, de Rana Beaïno, après que le juge Nadim Nachef s’est récusé, a interrogé hier Charbel Habre, époux de la jeune femme, placé en garde à vue. Il doit poursuivre son interrogatoire aujourd’hui.Initialement chargé de mener l’enquête, Nadim Nachef avait présenté mardi une...

commentaires (3)

LE CRIME EST CLAIR COMME LE JOUR. LE CRIMINEL DOIT ETRE PUNI.

ARABOS-SIONISTES, L,ARTICLE DISPARAIT DES ECRANS

12 h 23, le 09 août 2019

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • LE CRIME EST CLAIR COMME LE JOUR. LE CRIMINEL DOIT ETRE PUNI.

    ARABOS-SIONISTES, L,ARTICLE DISPARAIT DES ECRANS

    12 h 23, le 09 août 2019

  • Observant leur photo, on aurait dit, deux anges amoureux. Toute est à refaire dans notre pays. Commençant par l'éducation...

    Sarkis Serge Tateossian

    01 h 08, le 09 août 2019

  • Quelle repose en paix. Il n'y a pas de mots assez puissants pour dire ce que nous ressentons de colère et d'émotion. Quelle ignorance, quelle abjection, quelle bassesse de traiter ainsi son épouse. Rien ne le justifie, rien !

    Sarkis Serge Tateossian

    01 h 06, le 09 août 2019

Retour en haut