Liban

Wahhab demande l’expulsion de l’ambassadrice US, Souhaid répond

OLJ
12/07/2019

Le chef du parti Tawhid, Wi’am Wahhab, a appelé hier à l’expulsion de l’ambassadrice américaine à Beyrouth, en guise de protestation face aux dernières sanctions imposées par les États-Unis au Hezbollah. « Les sanctions américaines sont une insulte à tout Libanais qui a un peu de dignité et je ne pense pas qu’un État qui se respecte accepterait cela.

Nous appelons à l’expulsion de l’ambassadrice américaine à Beyrouth et à ne plus accueillir de responsables américains », a écrit M. Wahhab sur Twitter. Ce à quoi l’ancien député Farès Souhaid n’a pas tardé à répondre, également sur Twitter. « Non, nous n’allons pas appeler à l’expulsion de l’ambassadrice américaine. Bien au contraire, nous demandons aux États-Unis de comprendre que le Hezbollah et les Libanais sont deux choses différentes », a-t-il dit.

GouvernementHariri ne jettera pas l’éponge, assure Araji

Le député Assem Araji (Zahlé, courant du Futur) a assuré hier que le Premier ministre, Saad Hariri, ne comptait pas jeter l’éponge, malgré le blocage en cours. « M. Hariri ne compte pas présenter sa démission, au vu des circonstances difficiles et dangereuses que connaît la région. Il travaille à assurer le climat adéquat pour la tenue du Conseil des ministres, afin qu’il n’y ait pas de problèmes qui menaceraient sa cohésion », a-t-il dit à la radio.


À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants