Rechercher
Rechercher

Économie - Patronat

Le RDCL World exprime son soutien à la BDL

Une délégation du Rassemblement des dirigeants et chefs d’entreprise libanais dans le monde (RDCL World), conduite par son président Fouad Zmokhol, s’est entretenue mardi soir avec le gouverneur de la Banque du Liban, Riad Salamé, afin de lui témoigner du soutien de l’organisation patronale à la BDL. Cette initiative intervient près d’une semaine après la polémique provoquée par une disposition initialement incluse dans l’avant-projet du budget de 2019 qui visait indirectement à ce que la BDL, comme d’autres entités publiques indépendantes, se retrouve sous le contrôle du ministère des Finances.

Les hommes d’affaires ont également exposé à M. Salamé les problèmes de liquidités que traversent actuellement bon nombre d’entreprises, du fait notamment de taux d’intérêt extrêmement élevés. Le gouverneur de la BDL a répondu en se montrant rassurant sur les perspectives de croissance de l’économie libanaise, qui sera soutenue selon lui par la réforme du secteur de l’électricité et le début des travaux d’exploration d’hydrocarbures offshore.

Une délégation du Rassemblement des dirigeants et chefs d’entreprise libanais dans le monde (RDCL World), conduite par son président Fouad Zmokhol, s’est entretenue mardi soir avec le gouverneur de la Banque du Liban, Riad Salamé, afin de lui témoigner du soutien de l’organisation patronale à la BDL. Cette initiative intervient près d’une semaine après la polémique provoquée par...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut