X

Liban

Dima Sadek remet à sa place le porte-parole « aveugle » de l’armée israélienne

Propagande
OLJ
12/01/2019

Une journaliste vedette de la LBCI, Dima Sadek, a remis hier à sa place le porte-parole arabophone de l’armée israélienne, Avichay Adraee, qui avait profité d’un tweet qu’elle avait posté pour faire de la propagande antilibanaise.La polémique avait éclaté quand Mme Sadek avait publié sur son compte Twitter une photo montrant une femme non voilée lisant dans un océan de porteuses de niqab. La photo fait partie d’une campagne de publicité et de conscientisation lancée par le magazine américain The Reporter. Sur la couverture du magazine tenu par la jeune femme tournant le dos aux femmes en niqab, on peut lire le titre « Les femmes perturbatrices » (Disruptive women, en anglais). « Magnifique », avait commenté en date du janvier sur son compte la journaliste de la LBCI.Hier, Avichay Adraee, connu pour ses réparties polémiques sur les réseaux sociaux, a partagé l’image et répondu à Mme Sadek, en établissant un lien avec les tunnels creusés selon Israël par le Hezbollah pour infiltrer l’État hébreu. « Des millions d’yeux sont aveuglés arbitrairement, seule une paire d’yeux est ouverte, pour lire la vérité sur les tunnels du Hezbollah », a-t-il écrit, en référence à l’opération de l’armée israélienne « Bouclier du Nord », visant à détruire les coursives souterraines du parti chiite à la frontière.

La réponse de la journaliste libanaise ne s’est pas fait attendre. Dans une nouvelle publication, elle a rétorqué que ce sont les yeux du porte-parole qui sont « aveuglés depuis des décennies par notre droit en Palestine et par les massacres commis contre nous bien avant Deir Yassine », village de l’ouest de Jérusalem où les forces juives avaient commis un massacre en avril 1948. « À vos yeux aveuglés s’ajoute votre stupide ignorance », a-t-elle ajouté, accusant ensuite l’armée israélienne de s’allier avec les jihadistes.

À la suite de cette cinglante réponse, une campagne de « blocage du compte de Dima Sadek » lancée sur Twitter et suivie par des dizaines d’internautes aveugles a été lancée...

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Le Liban invité à Astana : une reconnaissance de la priorité du dossier des réfugiés syriens

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants