X

Liban

Gemayel : L’administration pourra-t-elle absorber les 11 milliards de CEDRE ?

Vie politique
OLJ
14/12/2018

L’ancien président de la République Amine Gemayel a appelé de ses vœux la formation « au plus vite » d’un nouveau gouvernement, tout en soulignant que la nouvelle équipe doit nécessairement s’appliquer à respecter les principes de « la bonne gouvernance ».

« Avec l’arrivée des 11 milliards de dollars de la conférence CEDRE, l’administration saura-t-elle absorber ce montant d’aides, en l’absence des principes de la bonne gouvernance : reddition des comptes, contrôle, transparence ? » s’est interrogé l’ancien chef d’État, qui venait d’être reçu par le patriarche maronite. Pour M. Gemayel, « il n’est pas sûr que nous puissions absorber 10 % des aides prévues, dans l’état actuel de notre administration ». Et M. Gemayel de réclamer que les autorités en place jouissent d’une « vision globale » du problème libanais.

Sur un autre plan, M. Gemayel a affirmé qu’il « n’est pas surpris » du blocage du processus de formation du gouvernement et qu’il était « prévisible », compte tenu du « compromis » qui a porté Michel Aoun à la présidence. « Ce dernier, a-t-il dit, a été élu en vertu d’un projet clair ; tout comme les élections législatives ont été organisées sur la base d’une loi claire aux résultats prévisibles, en ce qui concerne les équilibres à l’intérieur de la Chambre des députés. »


À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants