X

À La Une

Bernard Mourad, ex-conseiller de Macron, rejoint Bank of America en France

France
OLJ/AFP
11/12/2018
Bernard Mourad, ex-conseiller d'Emmanuel Macron pendant sa campagne présidentielle et ancien dirigeant d'Altice, a été nommé mardi "responsable de l'activité Corporate and Investment Banking" (banque d'affaires et d'investissement) de la division française de Bank of America Merill Lynch (BofAML), a annoncé l'établissement dans un communiqué. "A ce poste, Bernard Mourad s'appuiera sur ses solides relations avec la clientèle française afin de renforcer le service délivré par BofAML et de stimuler la croissance de ses activités sur ce marché important", poursuit le texte.

Conseiller spécial d'Emmanuel Macron pendant sa campagne présidentielle de 2016-2017, Bernard Mourad avait été, avant cela, responsable du pôle médias du groupe SFR.

Sanaz Zaimi a, quant à elle, été nommée en juin responsable pays pour la France. Elle supervisera l’ensemble de l’activité de BofAML en France, tout en continuant de diriger l’activité Global Fixed Income, Currencies and Commodities (FICC) Sales depuis Paris.


Bernard Mourad, né au Liban il y a 43 ans, avait auparavant passé 15 ans chez Morgan Stanley.

Ces derniers mois, il avait participé au lancement de Loopsider, un nouveau média en ligne 100% vidéos et réseaux sociaux, et avait également investi au sein de l'éphémère hebdomadaire "Vraiment", lancé en mars mais dont la parution a cessé au bout de quelques semaines.

Fils d'un père libanais et cardiologue et d'une mère française d'origine marocaine, Bernard Mourad fuit la guerre civile avec sa famille en 1978 et s'installe en France. Diplômé de Sciences Po et HEC, Bernard Mourad est aussi passionné d'écriture. Il a publié deux romans en 2006 et 2008, Les Actifs corporels et Libre échange, critiques de notre société et du capitalisme poussé à l'extrême.

En décembre 2013, il avait lancé en France une application baptisée MySOS, un réseau social mettant en relation des victimes, des accidentés ou des personnes fragiles, avec des secouristes.


Rq : cette information a été corrigée le 12/12/2018. Elle comprenait une erreur quand au poste auquel a été nommé M. Mourad.

Pour mémoire

Le Franco-Libanais Bernard Mourad quitte SFR Médias pour rejoindre Macron

Bernard Mourad fonde et préside un nouveau média 100% vidéo et 100% réseaux sociaux




À la une

Retour à la Une

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Irene Said

Bonne chance à Bernard Mourad, nous sommes fiers de vous !
Et les jaloux comlexés, ont toujours la possibilité d'aller se consoler ou se cacher dans les tunnels, c'est calmant, paraît-il !
Irène Saïd

Eleni Caridopoulou

Bonne chance et etre honnête

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

VOILA LES LIBANAIS QUI REUSSISSENT HORS DU PAYS ! FELICITATIONS SINCERES.

AIGLEPERçANT

Faudra surtout pas oublier de lui accrocher l'œil bleu contre le mauvais œil .

Carlos est encore là pour nous rappeler ce qu'on est capable de faire à des libanais qui réussissent en occident .

Jean Michael

Meilleures felicitations. Le Liban, a l'exterieur du Liban, a nouveau au firmament.
Quand on pense aux minables qui nous gouvernent!

Dernières infos

Les signatures du jour

Ziyad MAKHOUL

L’édito de Ziyad MAKHOUL

Pourquoi je (ne) quitte (pas) « L’Orient-Le Jour »

Décryptage de Scarlett HADDAD

Pas de plan général pour déstabiliser le Liban

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants