Rechercher
Rechercher

À La Une - France

Bernard Mourad, ex-conseiller de Macron, rejoint Bank of America en France

Bernard Mourad a été nommé mardi "responsable de l'activité Corporate and Investment Banking" de la division française de Bank of America Merill Lynch. Photo DR.

Bernard Mourad, ex-conseiller d'Emmanuel Macron pendant sa campagne présidentielle et ancien dirigeant d'Altice, a été nommé mardi "responsable de l'activité Corporate and Investment Banking" (banque d'affaires et d'investissement) de la division française de Bank of America Merill Lynch (BofAML), a annoncé l'établissement dans un communiqué. "A ce poste, Bernard Mourad s'appuiera sur ses solides relations avec la clientèle française afin de renforcer le service délivré par BofAML et de stimuler la croissance de ses activités sur ce marché important", poursuit le texte.

Conseiller spécial d'Emmanuel Macron pendant sa campagne présidentielle de 2016-2017, Bernard Mourad avait été, avant cela, responsable du pôle médias du groupe SFR.

Sanaz Zaimi a, quant à elle, été nommée en juin responsable pays pour la France. Elle supervisera l’ensemble de l’activité de BofAML en France, tout en continuant de diriger l’activité Global Fixed Income, Currencies and Commodities (FICC) Sales depuis Paris.


Bernard Mourad, né au Liban il y a 43 ans, avait auparavant passé 15 ans chez Morgan Stanley.

Ces derniers mois, il avait participé au lancement de Loopsider, un nouveau média en ligne 100% vidéos et réseaux sociaux, et avait également investi au sein de l'éphémère hebdomadaire "Vraiment", lancé en mars mais dont la parution a cessé au bout de quelques semaines.

Fils d'un père libanais et cardiologue et d'une mère française d'origine marocaine, Bernard Mourad fuit la guerre civile avec sa famille en 1978 et s'installe en France. Diplômé de Sciences Po et HEC, Bernard Mourad est aussi passionné d'écriture. Il a publié deux romans en 2006 et 2008, Les Actifs corporels et Libre échange, critiques de notre société et du capitalisme poussé à l'extrême.

En décembre 2013, il avait lancé en France une application baptisée MySOS, un réseau social mettant en relation des victimes, des accidentés ou des personnes fragiles, avec des secouristes.


Rq : cette information a été corrigée le 12/12/2018. Elle comprenait une erreur quand au poste auquel a été nommé M. Mourad.

Pour mémoire

Le Franco-Libanais Bernard Mourad quitte SFR Médias pour rejoindre Macron

Bernard Mourad fonde et préside un nouveau média 100% vidéo et 100% réseaux sociaux




Bernard Mourad, ex-conseiller d'Emmanuel Macron pendant sa campagne présidentielle et ancien dirigeant d'Altice, a été nommé mardi "responsable de l'activité Corporate and Investment Banking" (banque d'affaires et d'investissement) de la division française de Bank of America Merill Lynch (BofAML), a annoncé l'établissement dans un communiqué. "A ce poste, Bernard Mourad s'appuiera sur...
commentaires (5)

Bonne chance à Bernard Mourad, nous sommes fiers de vous ! Et les jaloux comlexés, ont toujours la possibilité d'aller se consoler ou se cacher dans les tunnels, c'est calmant, paraît-il ! Irène Saïd

Irene Said

08 h 54, le 12 décembre 2018

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • Bonne chance à Bernard Mourad, nous sommes fiers de vous ! Et les jaloux comlexés, ont toujours la possibilité d'aller se consoler ou se cacher dans les tunnels, c'est calmant, paraît-il ! Irène Saïd

    Irene Said

    08 h 54, le 12 décembre 2018

  • Bonne chance et etre honnête

    Eleni Caridopoulou

    18 h 17, le 11 décembre 2018

  • VOILA LES LIBANAIS QUI REUSSISSENT HORS DU PAYS ! FELICITATIONS SINCERES.

    LA LIBRE EXPRESSION

    17 h 56, le 11 décembre 2018

  • Faudra surtout pas oublier de lui accrocher l'œil bleu contre le mauvais œil . Carlos est encore là pour nous rappeler ce qu'on est capable de faire à des libanais qui réussissent en occident .

    FRIK-A-FRAK

    15 h 10, le 11 décembre 2018

  • Meilleures felicitations. Le Liban, a l'exterieur du Liban, a nouveau au firmament. Quand on pense aux minables qui nous gouvernent!

    sancrainte

    15 h 06, le 11 décembre 2018

Retour en haut