Rechercher
Rechercher

À La Une

Bernard Mourad fonde et préside un nouveau média 100% vidéo et 100% réseaux sociaux

Le projet est baptisé pour l'instant "Looper", en hommage à la "boucle" de la "viralité" sur les réseaux sociaux.

Bernard Mourad fonde et préside un nouveau média 100% vidéo et 100% réseaux sociaux. Photo D.R.

Des anciens dirigeants d'Altice, Dailymotion et Discovery vont lancer à l'automne un nouveau média 100% vidéo et 100% réseaux sociaux, selon des informations de Challenges et du site Electron libre confirmées mardi par ses fondateurs.

Le média s'inspire d'initiatives américaines à succès comme "Now This" et "AJ+" (Al Jazeera). A l'origine de ce projet : l'ancien directeur général adjoint du pôle médias du groupe SFR, le Français d’origine libanaise Bernard Mourad, l'ancien directeur général de Dailymotion Giuseppe de Martino et Arnaud Maillard, ex-patron du numérique chez Discovery (Eurosport).

Le projet est baptisé pour l'instant "Looper", en hommage à la "boucle" de la "viralité" sur les réseaux sociaux. Selon Bernard Mourad, "Looper se positionnera plus sur l'intelligence que l'impertinence", par rapport à "l'esprit Canal+" de Brut, un autre média semblable, lancé en France en 2016 avec un grand succès sur les réseaux sociaux. "On veut produire des vidéos de 30 secondes à 3 minutes où les spectateurs apprennent quelque chose", a précisé l'investisseur à l'AFP. "Il y a une forte demande des annonceurs pour des vidéos de qualité, auxquelles ils soient fiers de s'associer".

Bernard Mourad, ancien de la banque Morgan Stanley et proche d'Emmanuel Macron, a pris la présidence de la société dont il a initié le premier tour de table de plus d'un million d'euros. La société compte notamment parmi ses investisseurs Franck Papazian, le PDG du groupe Mediaschool (25 écoles spécialisées dans la communication ainsi que les médias spécialisés CB News et INfluencia).
"On veut tirer le public vers le haut, apporter en images quelque chose qui n'existe pas en France", a souligné à l'AFP Giuseppe de Martino, qui sera le directeur général de Looper. "C'est un média destiné aux +thumbennials+, ceux qui s'informent avec leur pouce", a-t-il expliqué.

Looper devrait produire ses premières vidéos dans quelques jours pour un lancement officiel fin 2017 ou début 2018. Une fois lancé en France, le média aura vite des ambitions européennes: "une fois qu'on monte une vidéo de manière intelligente, avec un angle éditorial, c'est très facile de la traduire en plusieurs langues", a souligné Bernard Mourad.

 

Pour mémoire

Le Franco-Libanais Bernard Mourad à la tête d'un groupe de presse français

Le Franco-Libanais Bernard Mourad quitte SFR Médias pour rejoindre Macron

Bernard Mourad se mue en sauveur de vies avec son application mobile mySOS


Des anciens dirigeants d'Altice, Dailymotion et Discovery vont lancer à l'automne un nouveau média 100% vidéo et 100% réseaux sociaux, selon des informations de Challenges et du site Electron libre confirmées mardi par ses fondateurs.
Le média s'inspire d'initiatives américaines à succès comme "Now This" et "AJ+" (Al Jazeera). A l'origine de ce projet : l'ancien directeur général...

commentaires (1)

Que du beau monde en perspective ...c'est un vrai plaisir d'apprendre une telle information. Bravo à Bernard Mourad ainsi que Franck Papazian (et les autres...)un personnage hors commun, un manager et un dirigeant innovent, moderne, humain ...bref je pense qu'ils vont cartonner. Félicitations ....et comme tout libanais je leur dit : Alf Mabrouk

Sarkis Serge Tateossian

01 h 35, le 28 septembre 2017

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Que du beau monde en perspective ...c'est un vrai plaisir d'apprendre une telle information. Bravo à Bernard Mourad ainsi que Franck Papazian (et les autres...)un personnage hors commun, un manager et un dirigeant innovent, moderne, humain ...bref je pense qu'ils vont cartonner. Félicitations ....et comme tout libanais je leur dit : Alf Mabrouk

    Sarkis Serge Tateossian

    01 h 35, le 28 septembre 2017

Retour en haut