Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban

Funérailles de l'animateur radio britannique Gavin Ford à Beit Mery

Dans son homélie, le prêtre a salué la mémoire de l'animateur radio "qui semait le bonheur dans les cœurs des auditeurs".

Un proche de l'animateur radio britannique Gavin Ford pendant la cérémonie funéraire organisée en sa mémoire, le 2 décembre 2018 à Beit Meri, dans le Metn. AFP / AA / ANWAR AMRO

La famille, les proches et collègues de l'animateur radio britannique Gavin Ford, tué en début de semaine à son domicile, étaient réunis dimanche pour ses funérailles, en l'église Saint Sassine de Beit Mery, dans le Metn. 

Dans son homélie, le prêtre a salué la mémoire de Gavin Ford "qui semait le bonheur dans les cœurs des auditeurs". Il a souligné que le Liban "n'a pas perdu quelqu'un qui est né en Angleterre, mais un vrai Libanais, dans tous les sens du terme". 

Après la procession funéraire, M. Ford a été enterré à Beit Meriy.

Gavin Ford animait sur Radio One, depuis une vingtaine d'années, tous les jours du lundi au vendredi de 7h à 10h du matin, une émission devenue très populaire, "Gavin Ford in the Morning", avec la présentatrice libanaise Olga Habre. Selon un de ses collègues, M. Ford ne s'est pas présenté mardi dernier à la station comme chaque matin et ne répondait pas aux appels de ses collègues. Le directeur de Radio One a alors alerté les Forces de sécurité intérieure qui l'ont retrouvé mort à son domicile.


(Lire aussi : Après l’annonce de la mort de Gavin Ford, ses proches témoignent)


Les FSI avaient annoncé jeudi que les deux suspects qui avaient été arrêtés dans le cadre de l'enquête sur le meurtre de l'animateur radio, deux ressortissants syriens de 27 et 23 ans, avaient avoué leur crime. "Les deux individus ont expliqué s'être rendus lundi vers midi au domicile de Gavin Ford afin de cambrioler la victime. Ils ont ensuite étranglé l'animateur radio et l'ont frappé à l'aide d'un objet contondant, le laissant inconscient et prenant la fuite en volant sa voiture. Ils ont ensuite caché une partie de leur butin dans leur lieu de résidence à Nabaa", rapportaient les FSI. 

Parallèlement, une enquête a été ouverte par le procureur général auprès la cour de cassation afin d'identifier, au sein des forces de sécurité, les responsables de la fuite d'informations concernant l'enquête préliminaire et de photos de la scène du crime. 


Retrouvez ici l'interview de notre collègue Colette Khalaf avec Gavin Ford, publiée en février 2017. 


La famille, les proches et collègues de l'animateur radio britannique Gavin Ford, tué en début de semaine à son domicile, étaient réunis dimanche pour ses funérailles, en l'église Saint Sassine de Beit Mery, dans le Metn. Dans son homélie, le prêtre a salué la mémoire de Gavin Ford "qui semait le bonheur dans les cœurs des auditeurs". Il a souligné que le Liban "n'a pas perdu...

commentaires (1)

Beaucoup d'émotions et quel triste destin. Gavin Ford, Nous voulons tous ensemble, citoyens libanais, se joindre à ta famille, tes amis ainsi que tes collègues de travaille, le cœur serré, te dire au revoir et adieu ,,, Ton départ est le début d’une nouvelle vie dans un autre monde à ton image… fait d’amour et de bonheur… Certains l’appellent le paradis. Tu as épousé le Liban à la vie, à la mort ,,,, Pour tes fidèles auditeurs et à l’heure de ta mort, il leur reste des milliers de souvenirs de toi pour alimenter chaque jours de leur vie… Repose en paix… Nous ne t’oublierons pas.

Sarkis Serge Tateossian

21 h 08, le 02 décembre 2018

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Beaucoup d'émotions et quel triste destin. Gavin Ford, Nous voulons tous ensemble, citoyens libanais, se joindre à ta famille, tes amis ainsi que tes collègues de travaille, le cœur serré, te dire au revoir et adieu ,,, Ton départ est le début d’une nouvelle vie dans un autre monde à ton image… fait d’amour et de bonheur… Certains l’appellent le paradis. Tu as épousé le Liban à la vie, à la mort ,,,, Pour tes fidèles auditeurs et à l’heure de ta mort, il leur reste des milliers de souvenirs de toi pour alimenter chaque jours de leur vie… Repose en paix… Nous ne t’oublierons pas.

    Sarkis Serge Tateossian

    21 h 08, le 02 décembre 2018

Retour en haut