Rechercher
Rechercher

Économie - Électricité

Nabih Berry soutient Raëd Khoury contre les propriétaires de générateurs

Le président du Parlement Nabih Berry a affirmé hier son soutien au ministre sortant de l’Économie et du Commerce, Raëd Khoury, dans le conflit qui l’oppose aux propriétaires de générateurs privés autour de l’installation de compteurs individuels. « Le président Berry (…) nous encourage à utiliser tous les moyens légaux afin d’instaurer l’autorité de l’État et se tient disponible pour nous aider », a déclaré M. Khoury, reçu à Aïn el-Tiné. Le ministre a également indiqué que M. Berry avait refusé de recevoir des représentant des exploitants de « moteurs ».

L’obligation d’installer des compteurs a été instituée en mai 2017 pour réglementer l’activité des propriétaires de générateurs, illégaux mais qui se sont imposés avec le temps pour combler les lacunes d’Électricité du Liban. Les exploitants, qui sont nombreux à contester la mesure, avaient jusqu’au 1er octobre pour l’appliquer. Mardi, plusieurs d’entre eux répartis dans tout le pays ont décidé de couper le courant à leurs abonnés de 17 à 19 heures pour protester contre le durcissement des contrôles du ministère de l’Économie, qui est désormais épaulé par le département de la Sécurité de l’État.

Le président du Parlement Nabih Berry a affirmé hier son soutien au ministre sortant de l’Économie et du Commerce, Raëd Khoury, dans le conflit qui l’oppose aux propriétaires de générateurs privés autour de l’installation de compteurs individuels. « Le président Berry (…) nous encourage à utiliser tous les moyens légaux afin d’instaurer l’autorité de l’État et se...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut