X

À La Une

Reprise des vols entre la Syrie et la Russie, annonce le Moscow Times

Dans la presse

Un premier avion de la compagnie Cham Wings s'est posé mercredi à Moscou.

OLJ
08/11/2018

Six ans après l'interruption de la liaison Damas-Moscou en raison de la guerre en Syrie, des vols hebdomadaires de passagers ont repris entre la Russie et Damas, à bord d'appareils affrétés par la compagnie syrienne Cham Wings, a annoncé jeudi l'aéroport de Moscou-Cheremetievo, cité par le Moscow Times

Cette annonce a été faite juste après l'atterrissage du premier de ces vols, mercredi, sans que le nombre de passagers à bord de l'Airbus A320 qui s'est posé à Moscou ne soit dévoilé. Trois semaines plus tôt, le président Bachar el-Assad avait annoncé son intention de se rendre en Crimée en avril 2019, afin de négocier la reprise de vols passagers réguliers entre entre cette région et la Syrie, rappelle le quotidien russe. La péninsule de Crimée est un territoire ukrainien annexé en 2014 par la Russie. 

En plus de Moscou, Cham Wings offre des vols vers Istanbul et les Émirats arabes unis, précise le Moscow Times. Sur son site, la compagnie aérienne annonce des vols à destination de Beyrouth. Toutefois, Cham Wings ne fait pas partie des compagnies reprises sur le site de l'Aéroport international de Beyrouth. 

En 2012, Aeroflot, la seule compagnie aérienne russe qui assurait des vols directs vers la Syrie, avait suspendu ses liaisons vers Damas en raison du conflit opposant les rebelles au gouvernement syrien. La Russie avait toutefois gardé une base militaire aérienne en Syrie, à Hmeimim, dans l'ouest du pays, afin d'y soutenir les forces de Bachar el-Assad. Depuis l'intervention russe en septembre 2015, le régime syrien a pu reprendre le contrôle d'une grande partie de son territoire.


Pour mémoire
Quand des jeunes Syriens sont envoyés à l’École militaire en Russie

Avion russe abattu par la Syrie : de versions en contre-versions…

Quand Assad envoie secrètement ses enfants en vacances en Crimée

À la une

Retour à la Une

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

RE-MARK-ABLE

Et voilà ! Pas vraiment besoin de l'occident prédateur pour s'organiser.

BRAVO LES RÉSISTANTS.

Vous faites pleurer les schnocks . Lol.

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

GRACE A LA RUSSIE LE REGIME A PRIS LE CONTROLE D,UNE GRANDE PARTIE DE SON TERRITOIRE... VOYONS COMMENT IL VA REPRENDRE LE RESTE...

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Gouvernement : un nœud, trois phases et beaucoup de complications...

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué