Rechercher
Rechercher

Culture - Génération Orient

Génération Orient III : # 10 Shaden Fakih, comédienne, 26 ans

Le selfie de Shaden Fakih.

Elle aurait aimé être vétérinaire, ou encore joueuse de basket. Au lieu de cela, Shaden Fakih s’est retrouvée sur scène à jouer la comédie et à faire rire les gens. On peut la définir comme une activiste du rire… Quand elle entre dans une pièce, elle en impose, par son allure ou par sa voix. Sur son compte Facebook, on peut lire Esperanza et non Fakih. Cette petite gazelle (signification de Shaden) incarne grandement les espoirs et les attentes de ces jeunes qui, comme elle, ne veulent pas atteindre des sommets de célébrité, mais uniquement découvrir le monde en s’amusant et en le remodelant à leur façon.

Pour elle, l’art de jouer et de faire rire n’est pas très compliqué. C’est même très simple, parce que dans la vie, déjà, elle dit qu’elle est une « joueuse », et que son art est un espace où la vérité absolue n’existe pas. Il se résume uniquement en un plaisir que l’on prend en explorant le beau, l’inédit, le nouveau. Le dépoussiérage des idées reçues fait partie du job description de la comédienne qu’elle veut être, tout comme la prise de risques. Surtout pour les causes qu’elle protège et défend, comme le Permanent Peace Movement, ou en participant au film de Nadine Labaki, Capharnaüm.
Lire la suite


Shaden Fakih est le dixième  « soldat », après Charbel Saadé, le duo Stéphanie Sayar et Charbel Garibeh, Ribal Molaeb, Raphaëlle Macaron, Chadi Aoun, Rym BaydounGhaleb Hawila, Tania el-Khoury et Roy Dib, de la troisième édition de Génération Orient, un vaste projet de résistance culturelle lancé, le 17 mai 2016, par « L'Orient-Le Jour » en partenariat avec la Société générale de banque au Liban (SGBL). Génération Orient est uniquement axé sur deux postulats incontournables et indiscutables : la jeunesse et l'art. Parce que plus que tous les autres, ces deux moteurs peuvent assurer la renaissance et la sérénité du Liban.




Elle aurait aimé être vétérinaire, ou encore joueuse de basket. Au lieu de cela, Shaden Fakih s’est retrouvée sur scène à jouer la comédie et à faire rire les gens. On peut la définir comme une activiste du rire… Quand elle entre dans une pièce, elle en impose, par son allure ou par sa voix. Sur son compte Facebook, on peut lire Esperanza et non Fakih. Cette petite gazelle...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut