Rechercher
Rechercher

À La Une - Iran

Khamenei écarte le risque de guerre mais appelle à la vigilance

Les forces armées doivent être vigilantes, lit-on sur le site internet officiel du Guide.

Le Guide suprême de la Révolution iranienne, l'ayatollah Ali Khamenei, a jugé dimanche peu probable qu'une guerre éclate. AFP / HO / Khamenei.IR

Le Guide suprême de la Révolution iranienne, l'ayatollah Ali Khamenei, a jugé dimanche peu probable qu'une guerre éclate, mais a demandé néanmoins aux forces armées iraniennes de renforcer leurs capacités de défense, sur fond de tensions accrues exercées par les Etats-Unis.

"L'ayatollah Khamenei souligne que si l'on analyse la situation politique, il n'y a pas de risque de conflit militaire, mais il ajoute que les forces armées doivent être vigilantes(...) et accroître leurs capacités, tant en matériel qu'en hommes", lit-on sur le site internet officiel du Guide.


(Pour mémoire : Washington ne cherche pas un changement de régime mais de "comportement" en Iran)


Samedi, l'Iran a annoncé son intention d'augmenter ses capacités en matière de missiles balistiques et de missiles de croisière, et de se doter d'avions de combat et de sous-marins modernes afin de renforcer ses défenses, dans la foulée du retrait des Etats-Unis de l'accord sur le nucléaire iranien, intervenu en mai. Ce retrait s'est accompagné de l'instauration de nouvelles sévères sanctions américaines.

"Le Guide suprême a déclaré que les unités de défense aérienne formaient une composante cruciale des forces armées, sur la ligne de confrontation avec l'ennemi, et il a souligné la nécessité d'accroître leur état de préparation et leurs capacités", lit-on sur le site internet à propos des déclarations de Khamenei, faites lors d'une réunion de commandants des forces de défense aériennes, à l'occasion de la Journée de l'armée de l'air.


Pour mémoire

L'Iran dévoile son premier avion de combat, en pleine tension avec Washington

Transfert d’armes iraniennes : en Syrie, tous les chemins mènent au Hezbollah

L'Iran et le Hezbollah se retirent à 85 km de la partie du Golan occupée par Israël

Le Guide suprême de la Révolution iranienne, l'ayatollah Ali Khamenei, a jugé dimanche peu probable qu'une guerre éclate, mais a demandé néanmoins aux forces armées iraniennes de renforcer leurs capacités de défense, sur fond de tensions accrues exercées par les Etats-Unis."L'ayatollah Khamenei souligne que si l'on analyse la situation politique, il n'y a pas de risque de conflit...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut