Rechercher
Rechercher

Économie - Commerce

Après l’accord avec le Mexique, c’est au Canada de jouer

Les pourparlers entre les États-Unis et le Canada pour tenter de sauver une version réformée de l’accord de libre-échange nord-américain (Aléna) devaient commencer hier dans la journée à Washington, après l’accord obtenu la veille entre Mexico et Washington.

La ministre canadienne des Affaires étrangères Chrystia Freeland, en charge de ce dossier ultrastratégique, a interrompu une tournée en Europe pour venir entamer des négociations après l’annonce par le président Donald Trump que le Mexique et les États-Unis avaient conclu un « très bon accord ». Elle était attendue plus tard dans la journée pour mener ces discussions avec les services du représentant au Commerce américain, Robert Lighthizer.

Le secrétaire américain au Trésor Steven Mnuchin a pour sa part déclaré hier que l’objectif était désormais « d’intégrer rapidement le Canada à l’accord ». « Les marchés américains et canadiens sont très imbriqués. Il est important pour eux d’obtenir cet accord et c’est aussi important pour nous », a déclaré M. Mnuchin.


Les pourparlers entre les États-Unis et le Canada pour tenter de sauver une version réformée de l’accord de libre-échange nord-américain (Aléna) devaient commencer hier dans la journée à Washington, après l’accord obtenu la veille entre Mexico et Washington.La ministre canadienne des Affaires étrangères Chrystia Freeland, en charge de ce dossier ultrastratégique, a interrompu une...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut