Rechercher
Rechercher

À La Une - Sécurité routière

Nouveau drame sur les routes du Liban : trois jeunes tués au Akkar

Le président de la YASA tire à nouveau la sonnette d'alarme.

Les photos de Ronaldo Melki, Joseph Dahr et Jihad Nader, tués dans un accident routier dans le Akkar. Photos tirées de la page Facebook de l'association YASA

Un terrible accident de voiture a causé samedi soir la mort de trois jeunes hommes à Tall el-Hayat, au Akkar, au Liban-Nord. La Mercedes, avec ses passagers Ronaldo Melki, Joseph Dahr et Jihad Nader, s'est violemment encastrée dans un poteau électrique. Une quatrième personne a été grièvement blessée dans cet accident.

Dans la journée, le fondateur et président de l’association YASA, Ziad Akl, a appelé le chef de l’État, Michel Aoun, à demander aux ministères de l'Intérieur et des Travaux publics d'agir "en faveur de la protection des gens sur les routes". "La situation de la circulation est devenue très mauvaise en raison des manquements criants dans l'application de la loi sur la sécurité routière", a-t-il écrit sur Twitter.



Ces derniers jours ont été marqués par une série noire d'accidents sur les routes libanaises. Le 16 août dernier, un camion-citerne a foncé sur la devanture d’un magasin à Mansourieh, dans le Metn, s’encastrant dans la vitrine à la suite d’une collision avec plusieurs véhicules. Le choc a fait trois blessés légers. Plus tard dans la journée, le Centre de gestion du trafic a fait part d’un nouvel accident, qui a fait un mort et quatre blessés sur l’autoroute menant de Baabda à Beyrouth entre le rond-point Sayyad et le pont Sfeir. Un troisième accident a eu lieu sur l’autoroute du Sud, au niveau de Damour, faisant un mort.

Vendredi dernier, un chauffeur de camion avait perdu le contrôle de son véhicule à Bchémoun et percuté de nombreux véhicules, tuant une personne et blessant une dizaine d’autres. Le 13 août, c’est un jeune de 18 ans qui est décédé dans un accident survenu sur la route menant de Tarchiche à Dhour Zahlé.

En tout, à la date du 14 août, 281 personnes ont été tuées et 3 432 blessées sur les routes depuis le début de l’année 2018, selon le Centre de gestion du trafic.

Après l’accident de la semaine dernière à Bchémoun, l’association YASA avait invité le gouvernement et les municipalités à "faire appliquer de manière stricte et sérieuse le code de la route et ne pas se contenter de la mise en application de quelques articles seulement". Elle avait notamment insisté sur le respect des horaires de circulation pour les poids lourds. "Nous appelons tous les responsables à faire de la protection de la vie humaine au Liban une priorité", avait lancé l’organisation sur son compte Twitter.



Lire aussi
Pour en finir avec les véhicules non valables à la circulation !


Pour mémoire
Sécurité routière : L’hécatombe se poursuit sur les routes libanaises...


Un terrible accident de voiture a causé samedi soir la mort de trois jeunes hommes à Tall el-Hayat, au Akkar, au Liban-Nord. La Mercedes, avec ses passagers Ronaldo Melki, Joseph Dahr et Jihad Nader, s'est violemment encastrée dans un poteau électrique. Une quatrième personne a été grièvement blessée dans cet accident.Dans la journée, le fondateur et président de l’association YASA,...

commentaires (6)

La faute aux parents : habibti/habibi on vous achete une voiture et ...

aliosha

19 h 07, le 26 août 2018

Tous les commentaires

Commentaires (6)

  • La faute aux parents : habibti/habibi on vous achete une voiture et ...

    aliosha

    19 h 07, le 26 août 2018

  • Quelque soit les causes ... nous sommes tous responsables en quelque sorte. - l'état, (l'état des routes, la non application du code de la route, manque des contrôles...), - nous, avec notre passivité coupable, - les conducteurs, avec leur inconscience, qui ne respectent pas les consignes de sécurité ... - Les professionnels d'automobiles, qui ne respectent pas les lois qui régissent l'achat et vente des voitures en bon état. Il s'agit de nos proches, de nos enfants et de nos chers... Autant de drames qui emportent trop tôt et trop brutalement les gens que nous aimons et qu'on aurait pu les éviter ... Qu'ils reposent en paix, et beaucoup de réconforts à leurs familles et proches. C'est insoutenable.

    Sarkis Serge Tateossian

    18 h 38, le 26 août 2018

  • L'état des routes, certes.... Mais l'inconscience des conducteurs...

    NAUFAL SORAYA

    15 h 39, le 26 août 2018

  • Et les kilomètres d'autoroutes non eclairées et sans lignes de separation des voies bien visibles ...

    Remy Martin

    15 h 28, le 26 août 2018

  • ALLAH YIRHAMON. PATIENCE ET FORCE A LEURS FAMILLES.

    LA LIBRE EXPRESSION

    14 h 34, le 26 août 2018

  • LES ROUTES LIBANAISES TRES MAUVAISES ! LES CONDUCTRICES/CONDUCTEURS LIBANAISES/LIBANAIS TRES DANGEREUSES/DANGEREUX ! DES KAMIKAZES !!!

    LA LIBRE EXPRESSION

    14 h 32, le 26 août 2018

Retour en haut