Rechercher
Rechercher

À La Une - Syrie

Avec l'aide d'Ankara, l'opposition syrienne émet de nouvelles cartes d'identité

Selon un responsable turc, l'opposition va également délivrer des plaques d'immatriculation.

Un homme scanne ses empreintes digitales lors de sa demande pour une nouvelle carte d'identité à la municipalité d'al-Bab, dans le nord-est d'Alep, le 15 juillet 2018. REUTERS/ Khalil Ashawi

L'opposition syrienne émet de nouvelles cartes d'identité dans le nord de la Syrie, une initiative soutenue par la Turquie qui lui permet d’asseoir son autorité sur les territoires qui échappent au contrôle des autorités de Damas.
Ces nouveaux papiers portent les symboles de l'opposition anti-Assad et témoignent d'une volonté d'un retour à une vie normale pour les Syriens après des années de guerre civile.

"Les matériaux utilisés pour fabriquer les (cartes) d'identité proviennent tous de Turquie", a expliqué Abdoulrazzak Abdoulrazzak, responsable du conseil municipal d'al-Bab, une commune située près de la frontière turque dans une région où les autorités d'Ankara ont créé une zone tampon dans la foulée de l'opération "Bouclier de l'Euphrate".

Selon un responsable turc, l'opposition syrienne va également délivrer des plaques d'immatriculation. "Le but est de sécuriser complètement la zone. Une vie sociale organisée est en train de se construire là-bas. L'une des premières nécessités c'est une carte d'identité", a expliqué ce responsable.

La ville d'al-Bab, située dans la province d'Alep, se trouve dans une région du territoire syrien contrôlée par des rebelles soutenus par Ankara. Ces rebelles ont participé à une offensive de l'armée turque, lancée dans la province d'Alep contre le bastion kurde d'Afrine, qu'ils ont conquis en mars.


Lire aussi
Accélération des retours à domicile des déplacés internes syriens, selon l'ONU

Le régime syrien a-t-il renoncé à Idleb ?

Près de Damas, des habitants face aux défis de la reconstruction

Comment la révolution syrienne a été tuée



L'opposition syrienne émet de nouvelles cartes d'identité dans le nord de la Syrie, une initiative soutenue par la Turquie qui lui permet d’asseoir son autorité sur les territoires qui échappent au contrôle des autorités de Damas.Ces nouveaux papiers portent les symboles de l'opposition anti-Assad et témoignent d'une volonté d'un retour à une vie normale pour les Syriens après...

commentaires (2)

Nouvelle colonisation de la Syrie par la Turquie ottomane ! ces cartes d'identités non aucun valeur juridique ! il y a un seul état syrien !!!!

Talaat Dominique

14 h 25, le 21 juillet 2018

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Nouvelle colonisation de la Syrie par la Turquie ottomane ! ces cartes d'identités non aucun valeur juridique ! il y a un seul état syrien !!!!

    Talaat Dominique

    14 h 25, le 21 juillet 2018

  • Ankara contribue à morceler la Syrie.... (Un vieux rêve de la Turquie), c'est un début dans la formation d'un Kurdistan à la frontière turque. Il ny n'y a aucune raison valable de laisser se former des petites entités administratives de l'opposition syrienne sans que le peuple kurdes fort de plusieurs millions d'âmes dans cette région ne puisse jouir d'une vraie autonomie voir d'indépendance. Enfin, les arabes syriens de l'opposition ne peuvent supporter trop longtemps l'occupation turque en Syrie, il suffit d'écouter les témoignages des syriens partis se réfugier en Europe!

    Sarkis Serge Tateossian

    00 h 37, le 21 juillet 2018

Retour en haut