X

Économie

Premier vol MEA Beyrouth-Madrid

Transports
OLJ
18/06/2018

Le premier vol Beyrouth-Madrid opéré par la Middle East Airlines (MEA) a décollé samedi dernier de l’aéroport Rafic Hariri (AIB), a rapporté l’Agence nationale d’information. À son bord, 241 personnes, dont plusieurs ministres du gouvernement sortant : Nouhad Machnouk (Intérieur), Jamal Jarrah (Télécoms), Youssef Fenianos (Travaux publics et Transports) et Melhem Riachi (Information).
Le président de la MEA, Mohammad el-Hout, a rappelé que cette ligne avait été ouverte sur demande du président de la République, Michel Aoun, pour encourager les Libanais de la diaspora établis en Amérique du Sud à se rendre au Liban. L’annonce avait été initialement faite le 6 mars par M. Aoun. Dans un communiqué publié à cette date, la MEA avait précisé que trois vols hebdomadaires auraient lieu : les lundis, jeudis et samedis.
L’été représente la saison la plus propice pour la visite de Libanais de la diaspora dans leur pays d’origine. M. Fenianos s’est montré optimiste samedi quant à l’arrivée de touristes cet été, soulignant que « les réservations ont atteint 80 % », sans préciser s’il faisait référence cependant aux hôtels en particulier. « Avec l’ouverture de cette ligne avec Madrid, nous pouvons recevoir (des passagers) de tous les pays d’Amérique du Sud et de pays lointains, dont l’Australie », a-t-il ajouté.
Consulté hier, le site de la MEA indiquait qu’un aller-retour Beyrouth-Madrid pendant la première semaine de juillet s’élevait à 795 dollars en classe économie. Un billet moins cher que Beyrouth-Paris aux mêmes dates (934 dollars) mais plus cher que Beyrouth-Rome (671 dollars).
Le nombre de passagers à l’AIB a augmenté de 7,6 % sur les cinq premiers mois de l’année, à 3 058 157 voyageurs (arrivées, départs, transit), contre 2 842 223 sur la même période l’année dernière, d’après les derniers chiffres de l’AIB. Plus en détail, le nombre d’arrivées a augmenté de 9 %, à 1 524 323 passagers à fin mai, tandis que le nombre de départs a augmenté de 6,2 %, à 1 532 094 passagers.

À la une

Retour à la page "Économie"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants