Rechercher
Rechercher

Campus - PARTENARIAT

Une pharmacie expérimentale à l’USJ

La faculté de pharmacie de l’USJ a signé un contrat de collaboration avec les laboratoires Pierre Fabre.

La pharmacie expérimentale sera créée dans un but didactique et pédagogique.

La faculté de pharmacie de l’USJ et les laboratoires pharmaceutiques Pierre Fabre ont signé un contrat de collaboration pour l’établissement d’une pharmacie expérimentale. La cérémonie de signature a eu lieu le lundi 23 avril au rectorat de l’USJ, en présence du professeur Salim Daccache, recteur de l’USJ, et de Giuseppe Mele, directeur des laboratoires Pierre Fabre en Europe, en Afrique et au Moyen Orient. Étaient également présents Marianne Abi Fadel, doyenne de la faculté de pharmacie de l’USJ, et Philippe Rizk, directeur général de Pierre Fabre au Moyen-Orient, ainsi que les vice-recteurs, les membres du conseil restreint de l’USJ, les doyens du campus des sciences médicales et les membres du conseil de la faculté de pharmacie.
La pharmacie expérimentale sera établie au sein du campus des sciences médicales. Il s’agit d’une pharmacie type à but didactique, pédagogique, où le futur pharmacien profitera des technologies de pointe, de mises en situations réelles pour pouvoir donner le bon conseil pharmaceutique au patient et interagir adéquatement avec les autres professionnels de la santé. Ces centres de simulation pour la pharmacie existent déjà dans de nombreux pays comme la France et le Canada.
Dans son mot d’introduction, la doyenne de la faculté de pharmacie a souligné l’importance de la collaboration avec les laboratoires Pierre Fabre, un leader mondial en dermatologie et cosmétique, plantes médicinales et produits oncologiques, neuropsychiatriques et cardio-vasculaires, avec lequel la faculté de pharmacie collabore déjà dans le cadre de son master en cosmétologie et dermopharmacie. Giuseppe Mele a, quant à lui, retracé les grands rôles des laboratoires Pierre Fabre, groupe pharmaceutique français fondé en 1962 par le pharmacien Pierre Fabre, ainsi que les rôles de la fondation Pierre Fabre au Liban et au Moyen-Orient. Il a précisé l’importance de la consolidation des projets actuels et futurs dans le domaine de la pharmacie expérimentale, des masters ou de la recherche avec la faculté de pharmacie. Enfin, père Daccache a souligné l’importance des collaborations avec les firmes pharmaceutiques pour la faculté, mais surtout pour ses étudiants, dans un souci de parfaire leur formation et de leur faciliter la recherche de débouchés et leur intégration dans d’importants groupes pharmaceutiques.



La faculté de pharmacie de l’USJ et les laboratoires pharmaceutiques Pierre Fabre ont signé un contrat de collaboration pour l’établissement d’une pharmacie expérimentale. La cérémonie de signature a eu lieu le lundi 23 avril au rectorat de l’USJ, en présence du professeur Salim Daccache, recteur de l’USJ, et de Giuseppe Mele, directeur des laboratoires Pierre Fabre en Europe, en...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut