Rechercher
Rechercher

À La Une - Tensions

La frontière entre le Liban et Israël "calme" après l'escalade en Syrie, selon la Finul

Le porte-parole de la force onusienne a précisé que le nombre de ses patrouilles quotidiennes au Liban-Sud n'avait pas augmenté.

Un véhicule de la Finul (à g.) dans la localité d'Adaïssé, au Liban-Sud, le 6 mai 2018. AFP / ALI DIA

La frontière entre le Liban et Israël est toujours "calme", a rapporté vendredi le porte-parole de la Force intérimaire des Nations unies (Finul) , Andrea Tenenti, au lendemain de frappes d'une ampleur inédite menées par l'Etat hébreu en Syrie voisine.

Depuis 2011, le Liban n'a pas échappé aux débordements du conflit qui ravage la Syrie. Les raids israéliens menés jeudi avant l'aube contre des cibles présentées comme iraniennes en Syrie ont fait craindre une riposte du Hezbollah, allié de Téhéran et du régime syrien. La frontière entre Israël et le Liban est gardée par la Finul.

"Nous surveillons la situation générale, mais dans notre secteur, la situation est restée calme", a indiqué à l'AFP le porte-parole de la Finul, Andrea Tenenti. Il a précisé que la Finul n'avait pas augmenté le nombre de ses patrouilles quotidiennes dans le Liban-Sud.

Israël a mené jeudi des dizaines de raids aériens meurtriers contre des cibles en Syrie, affirmant riposter à des tirs de roquettes "iraniennes" contre la partie du plateau du Golan occupée par l'Etat hébreu.

Israël, qui reste officiellement en état de guerre avec Damas, ne cesse de proclamer qu'il ne permettra pas à Téhéran de se servir de la Syrie comme tête de pont contre lui. Ces derniers mois, il a mené plusieurs raids contre des positions du régime de Bachar el-Assad, du Hezbollah, un autre ennemi, et, de plus en plus, les forces iraniennes.



Lire aussi

Regain des tensions israélo-iraniennes en Syrie : le Hezbollah dit privilégier la « stabilité »

L’effet boomerang du retrait US attendu au Liban

Tension Israël-Iran en Syrie : des fragments de roquettes s'abattent sur le Liban



La frontière entre le Liban et Israël est toujours "calme", a rapporté vendredi le porte-parole de la Force intérimaire des Nations unies (Finul) , Andrea Tenenti, au lendemain de frappes d'une ampleur inédite menées par l'Etat hébreu en Syrie voisine.Depuis 2011, le Liban n'a pas échappé aux débordements du conflit qui ravage la Syrie. Les raids israéliens menés jeudi avant l'aube...

commentaires (4)

DIVAGUER NE SERT A RIEN !

MON CLAIR MOT A GEAGEA CENSURE

18 h 48, le 11 mai 2018

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • DIVAGUER NE SERT A RIEN !

    MON CLAIR MOT A GEAGEA CENSURE

    18 h 48, le 11 mai 2018

  • ESPERONS QU,ELLE LE RESTERA POUR TOUJOURS !

    MON CLAIR MOT A GEAGEA CENSURE

    17 h 25, le 11 mai 2018

  • Les poltrons d'israel ont une peur bleue orangée des forces de la résistance du hezb qui leur ont botté le cul en 2000 et 2006 .

    FRIK-A-FRAK

    13 h 03, le 11 mai 2018

  • Afin de démontrer sa "bravitude"* la force de frappe iranienne au Liban qui est le Hezbollah brûle d'envie d'attirer les foudres israéliennes vers le Liban afin de soul

    Un Libanais

    12 h 43, le 11 mai 2018

Retour en haut