Rechercher
Rechercher

À La Une - Semaine sainte

Le Vendredi saint célébré au Liban

"Les paroles de Jésus sur la Croix représentent la constitution de base de la vie chrétienne", selon Mgr Raï.

Le patriarche maronite, Mgr Béchara Raï (en rouge) lors de la messe du Vendredi saint à Bkerké, le 30 mars 2018. Photo Ani

Les chrétiens libanais suivant le calendrier grégorien ont célébré aujourd'hui le Vendredi saint, marquant le souvenir de l'un des moments les plus emblématiques de la Passion du Christ, lors de messes et de processions religieuses, deux jours avant le dimanche de Pâques.

Dans son homélie prononcée au siège patriarcal de Bkerké, le patriarche maronite, Mgr Béchara Raï, a souligné que "les paroles de Jésus sur la Croix représentent la constitution de base de la vie chrétienne", ajoutant que la résurrection constitue "un passage vers une nouvelle vie".

De leur côté, le président libanais Michel Aoun et son épouse Nadia ont assisté à une messe à l'Université Saint-Esprit de Kaslik (USEK) dans le Kesrouan.

Des messes et des processions ont été organisées sur l'ensemble du territoire libanais, notamment dans les villes de Tripoli, au Liban-nord, où le Chemin de croix a réuni une foule record de fidèles, selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle) et Saïda, au Liban-Sud, à majorité musulmane.



Lire aussi

Le forçat innocent

Un thaumaturge du nom de « Jésus-Christ »


Les chrétiens libanais suivant le calendrier grégorien ont célébré aujourd'hui le Vendredi saint, marquant le souvenir de l'un des moments les plus emblématiques de la Passion du Christ, lors de messes et de processions religieuses, deux jours avant le dimanche de Pâques. Dans son homélie prononcée au siège patriarcal de Bkerké, le patriarche maronite, Mgr Béchara Raï, a souligné...

commentaires (3)

Bonne fête de pâques aux chrétienx du monde. Méfiez vous d'une indigestion d'oeufs au chocolat .

FRIK-A-FRAK

20 h 26, le 30 mars 2018

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Bonne fête de pâques aux chrétienx du monde. Méfiez vous d'une indigestion d'oeufs au chocolat .

    FRIK-A-FRAK

    20 h 26, le 30 mars 2018

  • En effet, ceux qui cherchent dans l'évangile trouveront des messages très profond de sens, des testaments en quelques sortes, qui constituent les fondements même de la vie chrétienne. Merci à Monseigneur Raï pour son message, une invitation à une vraix réflexion. Bonne Paques à tous les libanais.

    Sarkis Serge Tateossian

    17 h 48, le 30 mars 2018

  • QUE LE SAINT ESPRIT ECLAIRES ET ACCORDE LES AMES !

    LA LIBRE EXPRESSION

    16 h 39, le 30 mars 2018

Retour en haut