Des femmes et des enfants brandissant des slogans qui revendiquent le droit à la transmission de la nationalité. Photo Hassan Assal
À l’occasion de la Journée de la femme et en raison de la proximité des élections législatives, la campagne « Ma nationalité, mon droit et celui de ma famille » a organisé hier un sit-in à la place Riad el-Solh, afin de lancer la campagne « Mon vote = mon droit ». Les manifestants, venus des différentes régions libanaises, ont brandi des photos de candidats avec les mentions « Pour mon droit » ou « Contre mon droit », dans le but évident de les confronter à leurs choix par rapport à l’épineuse question de la transmission de la nationalité par la femme libanaise.
Les femmes au Liban sont en effet complètement privées du droit de transmettre la nationalité à leur mari étranger et leurs enfants nés d’une telle union, alors que l’homme libanais qui épouse une étrangère a la possibilité de lui accorder la nationalité dans un délai d’un an. À travers cette campagne, les femmes revendiquent depuis des années l’égalité dans la citoyenneté.
À l’occasion de la Journée de la femme et en raison de la proximité des élections législatives, la campagne « Ma nationalité, mon droit et celui de ma famille » a organisé hier un sit-in à la place Riad el-Solh, afin de lancer la campagne « Mon vote = mon droit ». Les manifestants, venus des différentes régions libanaises, ont brandi des photos de candidats...
commentaires (3)
LA LOI POUR QUE LA FEMME DONNE SA NATIONALITE A SA FAMILLE PROPOSEE PAR BASSILO N,EST PAS UNE LOI... C,EST UNE ABERRATION !
LA LIBRE EXPRESSION
11 h 44, le 02 avril 2018