Économie

Le syndicat des restaurateurs opposé à une hausse du salaire minimum

Social
OLJ
12/01/2018

Le président du syndicat des propriétaires de restaurants, boîtes de nuit et cafés, Tony Ramy, s'est dit hier opposé à toute hausse prochaine du salaire minimum, une revendication remise sur la table ces dernières semaines par plusieurs organisations syndicales, dont la Confédération générale des travailleurs au Liban ou l'Union nationale des syndicats des travailleurs (Fenasol).
« Celui qui pense que le salaire minimum peut atteindre 1 000 dollars dans le secteur privé vit dans les nuages ou sur une autre planète », a-t-il déclaré hier à l'Agence nationale d'information, avant d'ajouter que les rémunérations dans la restauration évoluaient en fonction du « mérite et de l'ancienneté. »
La CGTL et le Fenasol réclament régulièrement que le salaire minimum, fixé à 675 000 livres libanaises (450 dollars) depuis 2012, soit relevé pour atteindre 1,2 million de livres (environ 800 dollars). Les deux organisations syndicales ont multiplié les appels, notamment depuis l'adoption, en octobre, des nouvelles mesures fiscales devant financer le relèvement de la grille des salaires de la fonction publique – entrée en vigueur en août. Le Fenasol a pour sa part appelé à une journée de mobilisation le 25 janvier pour défendre ses revendications.

À la une

Retour à la page "Économie"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Pour ou contre les manifestations, la position mitigée du Hezbollah

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants