Rechercher
Rechercher

Liban

Raï appelle les responsables à préserver la paix et l’unité nationale

Le patriarche maronite, Mgr Béchara Raï, célébrant, samedi, la messe de l’Épiphanie. Photo ANI

Lors du week-end dernier, les célébrations de l'Épiphanie et de la Journée mondiale de la paix ont donné au patriarche maronite, Mgr Béchara Raï, l'occasion de rappeler aux responsables la nécessité d'œuvrer pour la paix en vue de réaliser l'entente entre toutes les parties et préserver l'unité nationale.
« Lorsqu'un responsable écoute la parole de Dieu, qui est âme et vie, il ne peut que se comporter de manière juste », a estimé le patriarche Raï, lors de la messe de l'Épiphanie célébrée samedi, à Bkerké, en présence de personnalités du monde militaire, administratif et académique. « Cette attitude, conforme au droit et au bien, permettrait au responsable de remplir pleinement son devoir », a ajouté le prélat maronite, estimant que « l'intérêt public, source du bien de tous, serait alors garanti ». Mgr Raï a en outre appelé les leaders politiques à « mettre un terme aux conflits, résoudre les différends et construire une paix basée sur la vérité, la justice, la liberté et l'amour ».
Le lendemain, dimanche, le prélat a réitéré son appel aux responsables à contribuer à la réalisation de la paix, exhortant ceux-ci à « coopérer avec confiance ». Il a tenu des propos en ce sens lors de l'homélie qu'il a prononcée à l'occasion de la Journée mondiale de la paix, en présence notamment du représentant du président de la République, Michel Aoun, César Abi Khalil, du représentant du président du Parlement, Nabih Berry, et du chef du gouvernement, Saad Hariri, Atef Majdalani, ainsi que du représentant du commandant en chef de l'armée, Joseph Aoun, Dany Khawand. « Nous espérons que nos responsables civils œuvreront avec un esprit d'entente, en vue de maintenir l'unité nationale et bâtir une paix fondée sur le développement, la justice et le droit », a-t-il déclaré en substance.

Lors du week-end dernier, les célébrations de l'Épiphanie et de la Journée mondiale de la paix ont donné au patriarche maronite, Mgr Béchara Raï, l'occasion de rappeler aux responsables la nécessité d'œuvrer pour la paix en vue de réaliser l'entente entre toutes les parties et préserver l'unité nationale.« Lorsqu'un responsable écoute la parole de Dieu, qui est âme et vie, il ne...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut