Rechercher
Rechercher

Liban - Que faire ce week-end

À Bickfaya, un marché de Noël à l’européenne

Diverses activités sont prévues chaque week-end, de vendredi à dimanche.

La crèche de Bickfaya confère une ambiance magique aux lieux.

Jusqu'au 23 décembre, chaque week-end est un week-end de fête à Bickfaya. Tous les vendredis et samedis, à partir de 18h, jusqu'à tard dans la nuit de dimanche, l'ambiance est festive dans ce village du Metn, qui a inauguré le 8 décembre son marché de Noël annuel.

Que vous soyez en visite ou en vadrouille dans la région, ou que vous soyez tout simplement sur le littoral, une visite à Bickfaya s'impose pour une immersion dans une ambiance de Noël à l'européenne.
Quoique relativement petit, le marché de Noël de Bickfaya, situé au niveau de l'artère principale du village, n'a rien à envier à ceux des villages européens. Les organisateurs ont parfaitement réussi à imprégner les lieux d'une ambiance enchanteresse qui ravit aussi bien les petits que les grands.

Ici, c'est au rythme des rires des adultes rassemblés autour des feux allumés près des tonneaux où l'on vend du vin chaud et des châtaignes grillées, et des cris d'émerveillement des enfants, qu'on flâne entre les petites cabanes en bois où les artisans locaux exposent leurs articles cadeaux, leurs travaux manuels ou encore les produits du terroir. Des objets en bois sculptés, des bouteilles qui s'animent de mille feux, des arrangements de chocolats et autres gourmandises, des bijoux, des foulards et des gants faits main sont autant de trésors exposés sous les gigantesques chênes illuminés de lampions rouges et dorés, et de guirlandes de lumière.

 

Dans la même rubrique

À Dhour Choueir, un sapin à la hauteur de l’événement

De Kehmez à Kornet el-Mzar, une faune et une flore d'exception

Faraya, Kfardébiane, Baskinta et les alentours, un classique à redécouvrir avant le froid

À Beïno, une escapade bucolique dans l’automne du Akkar

La vallée de Bisri, un petit coin de paradis en danger

Hammana, quand culture rime avec nature...

Baskinta, Bakiche, Faqra, un parcours riche et serein

Le Akkar, sa beauté sauvage, son tourisme religieux...

Deir el-Qamar : quand histoire, patrimoine et nature sauvage font le charme d’un village

Qartaba et Laklouk : un parcours entre sérénité, aventure et nature sauvage

Bécharré, la gardienne des Cèdres, nature envoûtante et spiritualité

Jusqu'au 23 décembre, chaque week-end est un week-end de fête à Bickfaya. Tous les vendredis et samedis, à partir de 18h, jusqu'à tard dans la nuit de dimanche, l'ambiance est festive dans ce village du Metn, qui a inauguré le 8 décembre son marché de Noël annuel.
Que vous soyez en visite ou en vadrouille dans la région, ou que vous soyez tout simplement sur le littoral, une visite à...

commentaires (3)

Les plus beaux Noël dans la montagne libanaise ne sont pas liés aux cadeaux qu’on attendait mais à l’atmosphère unique qui y régnait et au moment sublime de la messe de minuit.

Fredy Hakim

15 h 36, le 15 décembre 2017

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Les plus beaux Noël dans la montagne libanaise ne sont pas liés aux cadeaux qu’on attendait mais à l’atmosphère unique qui y régnait et au moment sublime de la messe de minuit.

    Fredy Hakim

    15 h 36, le 15 décembre 2017

  • A l'heure où sont introduites en Europe "Haloween", "Black Friday", et autres américaneries commerciales, les traditionnels marchés de Noël sont - principalement en France - en train d'être supprimés, ou être remplacés par des "marchés de Lëon". Et ce, au non d'une nouvelle religion d'Etat appelée "Laïcité"!

    Yves Prevost

    07 h 12, le 15 décembre 2017

  • JOYEUX NOËL A TOUS LES LIBANAIS, JEUNES ET MOINS JEUNES, HOMMES FEMMES ET ENFANTS, DE TOUTES CONFESSIONS. NOËL EST UN MOMENT DE RASSEMBLEMENT DES FAMILLES, DES MOMENTS DE PARTAGES ET D'AMOUR. QUE LA BONNE NOUVELLE SE REPARTISSE A TRAVERS TOUT LE LIBAN. Dieu, qui nous appelle à vivre aux combats de la liberté. Pour briser nos chaînes, fais en nous ce que tu dis. POUR BRISER NOS CHAINES, FAIS JAILLIR EN NOUS L'ESPRIT!

    Sarkis Serge Tateossian

    01 h 47, le 15 décembre 2017

Retour en haut