X

À La Une

Le sapin de Byblos brille de mille feux

Arrêt sur image

Pour la cinquième année consécutive, l'arbre majestueux a été illuminé en grande pompe pour la fête de Noël.

OLJ
01/12/2017

Byblos a brillé de mille feux jeudi soir, en illuminant son impressionnant sapin de Noël, pour le bonheur de ceux qui sont venus assister à cet événement devenu une tradition depuis cinq ans.

La ville s'est parée de lumières, immortalisées par les smartphones des spectateurs qui se sont rassemblés sur la place de cette cité, l'une des plus vieilles du monde.

De nombreux responsables locaux et internationaux ont également pu profiter de ce moment, notamment le président de la municipalité de Byblos, Wissam Zaarour, l'ambassadrice des Etats-Unis à Beyrouth, Elizabeth Richard, ou encore l'ambassadeur de Belgique, Alex Lenaerts.

"A Byblos, nous mettons l'accent plus que tout sur la foi. La foi en notre terre, notre ville, notre pays. Nous sommes une référence en matière de vivre ensemble. Personne ne pourra faire pression sur nous, quelles que soient les circonstances difficiles", a martelé Wissam Zaarour lors de l'événement.

Le sapin de Byblos est devenu un habitué des classements des plus beaux sapins du monde et sa magie est reconnue par de nombreux médias étrangers, notamment le quotidien britannique The Guardian.

 

Pour mémoire
Ferveur et illuminations pour les fêtes à Jbeil

 

Lire aussi

Quelques bandes de tôle, l'impression de Fifi Abou Dib

À la une

Retour à la Une

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Sarkis Serge Tateossian

Un sapin majestueux

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué