Culture

En bref

OLJ
21/11/2017

Zad Moultaka navigue entre astres et soleil noir...
Non content de son succès à la 57e Biennale de Venise où son imposante installation pluridisciplinaire (architecture visuelle et composition sonore) ŠamaŠ (Soleil noir) vient de dépasser le cap record des 40 000 visiteurs, Zad Moultaka donne à voir à Paris, à la galerie Thierry Marlat, une série de photos qui a pour titre « Astres fruitiers ». Ces œuvres ont déjà été exposées par la galerie Janine Rubeiz au Beirut Art Fair et Art Dubai. Zad Moultaka et les détours d'un succès tous azimuts continu.

« Al-Beyt » au KED
Caroline Hatem présente sa première mise en scène, al-Beyt, une pièce libanaise d'Arzé Khodr, écrite dans le cadre d'un atelier d'écriture du Royal Court Theatre en 2008.
Après le décès de leur mère, deux sœurs se retrouvent dans la maison de famille à Beyrouth. Nadia, l'aînée, veut continuer à vivre dans cette maison qui l'a vue naître, et tente de convaincre sa sœur cadette, Rim, de faire de même. Mais celle-ci refuse de réintégrer les lieux quittés il y a dix ans. Tout ici la fait fuir : la douleur des souvenirs d'enfance, la complexité des rapports filiaux, l'empreinte de la guerre... Avec Yara Abou Haydar, Jessy Khalil et Tarek Yaacoub. Au KED (la Quarantaine), aujourd'hui et les 22 et 23 novembre à 20h30.

Réservations : yazancollective@gmail.com

À la une

Retour à la page "Culture"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

L’édito de Ziyad MAKHOUL

Pays : Liban ; capitale : Téhéran

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué