Rechercher
Rechercher

Liban - Législatives

Berry appelle les expatriés à participer aux prochaines élections

Le président de la Chambre, Nabih Berry, a exhorté hier les expatriés à inscrire leurs noms sur les listes électorales avant le 21 novembre, afin qu'ils puissent participer aux élections législatives prévues au printemps. Il s'est également félicité de l'adoption du scrutin proportionnel garantissant la juste représentation de la diaspora.
M. Berry s'exprimait à ce propos lors d'une conférence de presse organisée à Aïn el-Tiné au cours de laquelle il a adressé un message à la diaspora libanaise. « Depuis un an, le Liban a pu réaliser diverses échéances constitutionnelles et nationales lui permettant d'assurer la relance de la vie politique et institutionnelle », a-t-il rappelé, avant de s'adresser aux expatriés : « Votre Parlement a élu un président de la République, Michel Aoun, il a voté une loi électorale ainsi que des lois relatives à la grille des salaires, aux taxes et très récemment au budget qui n'a pas été voté depuis 12 ans. »
« Le Liban du triptyque "peuple-armée-résistance" appelle ses fils, des quatre coins du monde, à participer à la formation de son prochain Parlement et à refuser toute tentative de marginalisation et d'exclusion », a-t-il conclu.
Par ailleurs, le député Hentchag Sebouh Galbakian a appelé tous les émigrés libanais, notamment les Arméniens et les Hentchag, à inscrire leurs noms sur les listes électorales avant le 21 novembre pour qu'ils ne ratent pas l'occasion de participer aux prochaines élections législatives. À l'issue d'une réunion du bureau politique de son parti, M. Galbakian a assuré que les comités exécutifs du parti dans tous les pays à forte présence arménienne sont prêts à aider et à guider les partisans.

Le président de la Chambre, Nabih Berry, a exhorté hier les expatriés à inscrire leurs noms sur les listes électorales avant le 21 novembre, afin qu'ils puissent participer aux élections législatives prévues au printemps. Il s'est également félicité de l'adoption du scrutin proportionnel garantissant la juste représentation de la diaspora.M. Berry s'exprimait à ce propos lors d'une...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut