Rechercher
Rechercher

À La Une - diaporama

Dans les villages, à travers le Liban, l'émouvant dernier adieu aux soldats : les images

La famille du soldat Ali Zayd al-Masri pleure chaudement sa mort lors des funérailles populaires qui lui ont été organisées, vendredi, à Baalbeck. Photo Wissam Ismaïl.

Après le vibrant hommage du Liban officiel, les adieux populaires. A l'issue de la cérémonie officielle organisée vendredi matin au siège du ministère de la Défense, à Yarzé, en honneur des dix militaires dont les dépouilles mortelles avaient été retrouvées il y a quelques jours dans les hauteurs de la Békaa, les proches des soldats les ont accompagnés pour un dernier adieu dans leurs villages natals respectifs où ils ont été inhumés.

Les dix soldats tués sont : Mohammad Hussein Youssef, Ibrahim Samir Mghayt, Hussein Mahmoud Ammar, Khaled Mokbel Hassan, Seïf Zebiane, Ali al-Hajj Hassan, Ali Zayd al-Masri, Moustapha Wehbé, Abbas Medlej et Yehia Khodr.

Les corps de ces dix militaires, enlevés par le groupe État islamique en août 2014, avaient été localisés à la frontière syrienne, à l'issue d'une semaine de combats que l'armée a livrés aux jihadistes lors de la bataille baptisée "L'Aube des jurds".

 

Les images :

 

 

Voir aussi
L'adieu du Liban aux militaires "martyrs", en images

Après le vibrant hommage du Liban officiel, les adieux populaires. A l'issue de la cérémonie officielle organisée vendredi matin au siège du ministère de la Défense, à Yarzé, en honneur des dix militaires dont les dépouilles mortelles avaient été retrouvées il y a quelques jours dans les hauteurs de la Békaa, les proches des soldats les ont accompagnés pour un dernier adieu dans...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut