X

À La Une

Israël va mener un exercice militaire simulant une confrontation avec le Hezbollah

Conflit

Des dizaines de milliers de soldats dont des réservistes prendront part à ces manoeuvres qui mobiliseront  également à partir de mardi des avions, des navires et des sous-marins, selon une source militaire.

OLJ/AFP
04/09/2017

L'armée israélienne va mener à partir de mardi un vaste exercice simulant une confrontation avec le Hezbollah, les plus importantes manoeuvres de ce genre en près de 20 ans, ont annoncé des militaires lundi.

Cet exercice va permettre de simuler "les différents scénarios que nous pourrions avoir si nous affrontons le Hezbollah", a déclaré une source de défense.

Des dizaines de milliers de soldats dont des réservistes prendront part à ces manoeuvres qui mobiliseront également des avions, des navires et des sous-marins, selon une autre source militaire. L'armée simulera la mise en place de deux hôpitaux de campagne et expérimentera de nouvelles technologies comme des camions ou des hélicoptères sans pilote pour des évacuations. Les préparatifs ont commencé il y a un an et demi.

Le dernier exercice militaire de cette ampleur remonte à 1998, quand l'armée israélienne avait simulé une guerre avec la Syrie.

Israël et les Etats-Unis accusent le Hezbollah d'amasser des armes à la frontière avec Israël afin de préparer une nouvelle guerre.

Israël a mené une guerre contre le Hezbollah pendant un mois à l'été 2006, tuant plus de 1.200 Libanais dont la plupart étaient des civils. Côté Israélien, 160 personnes, dont une grande majorité de soldats, avaient trouvé la mort.

 

 

Lire aussi

Israël accuse un officier libanais d'être un "agent" du Hezbollah : "informations fabriquées", répond Beyrouth

Israël se félicite du renouvellement du mandat des Casques bleus au Liban

Lire aussi à la une

Retour à la Une

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

ALLAH YISTOR ! LE CYCLONE QUE CERTAINS ATTIRENT SUR LE PAYS...

Ma Fi Metlo

Ils en auront bien besoin ces poltrons , mais le hezb libanais de la résistance libanaise , lui , fait des manoeuvres en live .

ET LE HEZB leur bottera LEUR GENTIL derrière ONE MORE TIME .

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Pour le Liban, Hariri n’était pas démissionnaire

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

X
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Vous lisez 1 de vos 10 articles gratuits par mois.

Pour la défense de toutes les libertés.