X

À La Une

Quand Hussein Youssef, père d'un soldat otage de l'EI, racontait la terrible attente (archive vidéo)

Liban
OLJ
27/08/2017

En mai 2015, nous avions passé quelques heures avec Hussein Youssef, père d'un des militaires otages du groupe Etat islamique depuis août 2014. Avec une grande dignité, il nous avait expliqué l'attente, l'angoisse et l'espoir, toujours, de retrouver son fils.

Pendant trois ans, Hussein Youssef, et tous les proches de soldats otages de l'EI, auront attendu. Trois longues années.

Jusqu'à ce dimanche, et l'annonce, par le directeur général de la Sûreté générale, Abbas Ibrahim, que les militaires libanais retenus en otage par le groupe Etat islamique sont probablement morts. Une annonce faite au moment où l'armée libanaise d'un côté, ainsi que le Hezbollah et l'armée syrienne de l'autre, qui combattent l'EI depuis huit jours, ont annoncé quasi-simultanément un cessez-le-feu plus tôt dans la matinée dans les jurds (hauteurs) de Ras Baalbeck et de Qaa et dans le Qalamoun syrien.

Dimanche soir, des tests ADN devaient encore être faits pour confirmer la triste nouvelle.

 

 

 

Voir aussi, tirée de nos archives, cette vidéo des familles des militaires otages du Front al-Nosra, apprenant la libération de leur proches :

 

 

Pour mémoire

Qui sont les militaires libanais otages des jihadistes?

 

À la une

Retour à la Une

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

LES VISEES DES REVEURS ET LEURS ARMES N,ONT JAMAIS ECRIT L,HISTOIRE ! DARIUS FUT VAINCU PAR ALEXANDRE...
NAPOLEON MOURUT EXILE... HITLER ET SES NAZIS FURENT VAINCUS PAR LES ALLIES... L,HISTOIRE NE PARDONNE POINT AUX INIQUES !!!

AIGLEPERçANT

Paix à leurs ÂMES de martyrs , mais ne nous trompons pas d'ennemis, ils restent , ces ennemis, les bacteries envoyees de bensaoudie que manipulent les israeliens aussi bien à l'exterieur , que certains à l'intérieur.

L'histoire sera écrite par les vainqueurs, désolé pour les vaincus .

Bonne nuit les enfants , n'oubliez pas d'éteindre la lumière, elle vous éblouirai .

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

LES SYRIENS ET LEURS ACCESSOIRES SAVAIENT DEJA DEPUIS DES MOIS LE DESTIN DES SOLDATS LIBANAIS ENLEVES... ET LE HEZBOLLAH OSE PROPOSER A L,ETAT LIBANAIS DE SE COURBER DEVANT LE REGIME SYRIEN POUR RECUPERER LEURS DEPOUILLES AU LIEU... PUISQU,IL LE SAIT... DE REVELER LEUR EMPLACEMENT... HONTE ! HONTE ! HONTE !

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants