Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban

Aoun à la Sûreté générale : La confiance en vous est grande

Le chef de l'Etat libanais s'exprimait à l'occasion des 72 ans du service de sécurité. 

Le président libanais, Michel Aoun, a affirmé sa confiance en la Sûreté générale, samedi, lors d'une cérémonie à l'occasion des 72 ans de l'institution. Photo tirée du compte twitter de la présidence.

Le président libanais, Michel Aoun, a affirmé sa confiance dans la Sûreté générale, samedi, lors d'une cérémonie à l'occasion des 72 ans de ce service de sécurité.

"Certains d'entre vous sont tombés en martyr et tout le monde a été témoin de vos réalisations, surtout lorsque vous avez démantelé les cellules terroristes et contrecarré les tentatives de porter préjudice à la paix civile", a affirmé M. Aoun en appelant les agents de la Sûreté générale a "poursuivre leur chemin de réussite en préservant la stabilité du Liban".

Le président de la République a également "salué le rôle sécuritaire et national joué par le directeur général de la Sûreté générale, Abbas Ibrahim, et ces succès dans des dossiers et missions sensibles".  "La confiance en vous est grande et cela devrait vous inciter à poursuivre les missions qui pèsent sur vos épaules", a-t-il ajouté.

"La célébration de cette année, coïncide avec un sentiment de fierté à l'égard de nos forces armées et nos services de sécurité, a souligné M.Aoun en allusion à la bataille de l'armée libanaise dans les jurds. Notre peuple se prépare à une prochaine célébration nationale avec la libération de nos frontières des organisations terroristes".

Le chef de l'Etat a dans ce contexte rendu hommage aux militaires libanais qui combattent dans le jurd. "Tout comme le jurd de Ersal, de Qaa et de Ras Baalbeck ont été libérés, nous espérons également libérer ce qui reste au Liban-Sud de l'occupation israélienne pour que notre bonheur soit complet", a-t-il conclu.

 

(Lire aussi : La bataille des jurds contribuerait à « rétablir la confiance saoudo-libanaise »)

 

Avant M. Aoun, le directeur général de la Sûreté générale, Abbas Ibrahim avait pris la parole.

"Le Liban est le pays de la diversité spirituelle et culturelle, c'est un pays pionnier par son unité et sa pluralité, dans un environnement qui souffre de la barbarie sioniste et de l'extrémisme", a déclaré le général Abbas Ibrahim.

"Le bonheur que nous ressentons aujourd'hui ne sera complet que lorsque l'on connaîtra le sort de nos compagnons", a-t-il souligné en allusion aux militaires libanais retenus en otage par le groupe Etat islamique depuis août 2014. "Nous nous approchons de la fermeture de ce dossier", a-t-il toutefois ajouté.

"Ce qu'a accompli la direction générale de Sûreté générale en coordination avec d'autres services de sécurité, et surtout l'armée, est une réalisation nationale pour l'Etat et tous les Libanais, a poursuivi le général Ibrahim. La Sûreté générale restera une force contre le terrorisme où qu'il se trouve et quelle que soit son identité".

 

Prenant la parole, le ministre de l'Intérieur Nohad Machnouk a également saisi l'occasion pour rendre hommage à l'armée "qui a offert aux Libanais une victoire contre le terrorisme". "Aujourd'hui la Sûreté générale a également comme mission de protéger la patrie et non seulement de recevoir les citoyens et les étrangers à la frontière", a-t-il dit.

 

Lire aussi

La France voudrait un Liban-rempart contre le terrorisme et l’immigration clandestine

Geagea à Nasrallah : « Pourquoi vous obstinez-vous à porter préjudice à l’armée libanaise ? »

La nouvelle équation de Nasrallah, une « gifle » pour les forces souverainistes du gouvernement

L’Italie aide le Liban en matière de défense, assure Marotti

Le président libanais, Michel Aoun, a affirmé sa confiance dans la Sûreté générale, samedi, lors d'une cérémonie à l'occasion des 72 ans de ce service de sécurité.
"Certains d'entre vous sont tombés en martyr et tout le monde a été témoin de vos réalisations, surtout lorsque vous avez démantelé les cellules terroristes et contrecarré les tentatives de porter préjudice à la...
commentaires (1)

Que cest beau à entendre de la part du Commandante Kheneral Phare AOUN. Phare VISIONNAIRE du rôle des résistants, protecteurs et sauveurs du Liban, à chaque minute que Dieu fait. QUE DIEU VOUS GARDE EN VIE POUR ENCORE 100 AUTRES ANNÉES, INSHALLAH . ET LE SUD SERA LIBÉRÉ DES MAINS DES PRÉDATEURS USURPATEURS DES TERRES ARABES , COMME LONT ETE LES TERRES DU JURD LIBANAIS . FIER DE VOUS AVOIR À LA TÊTE DU PAYS .

FRIK-A-FRAK

12 h 22, le 26 août 2017

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Que cest beau à entendre de la part du Commandante Kheneral Phare AOUN. Phare VISIONNAIRE du rôle des résistants, protecteurs et sauveurs du Liban, à chaque minute que Dieu fait. QUE DIEU VOUS GARDE EN VIE POUR ENCORE 100 AUTRES ANNÉES, INSHALLAH . ET LE SUD SERA LIBÉRÉ DES MAINS DES PRÉDATEURS USURPATEURS DES TERRES ARABES , COMME LONT ETE LES TERRES DU JURD LIBANAIS . FIER DE VOUS AVOIR À LA TÊTE DU PAYS .

    FRIK-A-FRAK

    12 h 22, le 26 août 2017

Retour en haut