Rechercher
Rechercher

Liban

Geagea à Nasrallah : « Pourquoi vous obstinez-vous à porter préjudice à l’armée libanaise ? »

Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, a accusé hier, dans un entretien à l'agence al-Markaziya, le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, de porter préjudice à l'armée libanaise, au lendemain de son discours télévisé.
« Pourquoi vous obstinez-vous, sayyed Hassan, à porter préjudice à l'armée libanaise en affirmant qu'il y a eu une coordination (lors de la bataille des hauteurs de Qaa et de Ras Baalbeck) entre elle, le Hezbollah et l'armée syrienne ? » a interrogé M. Geagea, faisant valoir que « de nombreux États qui soutiennent l'armée arrêteraient de le faire s'il s'avérait qu'elle coopère avec le Hezbollah et l'armée syrienne ».
M. Geagea a ironisé sur le rajout, par Hassan Nasrallah, de l'armée syrienne au triptyque armée-peuple-résistance, estimant que telle était la véritable équation défendue par le Hezbollah. « La formule » armée, peuple, résistance, armée syrienne, Hachd Chaabi (milices populaires chiites irakiennes), gardiens de la révolution iraniens « est inacceptable, a estimé le leader chrétien.
Au sujet des neufs militaires otages de l'EI depuis août 2014, Samir Geagea a déploré l'appel de Hassan Nasrallah lancé à l'État libanais, lors de son discours jeudi soir, afin que celui-ci coopère avec le gouvernement syrien pour la libération des militaires. Le chef des FL y a vu un moyen de faire pression sur les autorités libanaises. » Il ne peut y avoir de coopération avec un régime plus « daechien » que Daech (acronyme arabe de l'EI), a insisté Samir Geagea.

Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, a accusé hier, dans un entretien à l'agence al-Markaziya, le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, de porter préjudice à l'armée libanaise, au lendemain de son discours télévisé.« Pourquoi vous obstinez-vous, sayyed Hassan, à porter préjudice à l'armée libanaise en affirmant qu'il y a eu une coordination (lors de la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut