Rechercher
Rechercher

Économie

Grille des salaires : l’ABL se rend chez Aoun

Le président de la République, Michel Aoun, s'est réuni hier à Baabda avec une délégation de l'Association des banques du Liban (ABL) menée par son président, Joseph Torbey, entre autres visites (voir page 3). Selon un communiqué de la présidence, citant M. Torbey, « l'ABL a demandé au président de renvoyer la loi contenant les mesures fiscales devant financer le relèvement de la grille des salaires au Parlement pour une seconde lecture », une disposition prévue par la Constitution.
Pour rappel, les représentants du secteur bancaire ont exprimé à de multiples reprises leur refus des mesures fiscales incluses dans l'avant-projet de budget 2017 ainsi que la vingtaine de mesures devant financer la nouvelle grille des salaires – approuvées le 19 juillet par les députés. « Les banques souhaitent surtout que les députés reviennent sur la suppression de la possibilité pour elles de déduire les taxes payées à ce titre lors du règlement de l'impôt sur leurs revenus. Une mesure devant financer la nouvelle grille et qu'elles qualifient de double taxation », a indiqué à L'Orient-Le Jour une source à l'ABL, confirmant le contenu du communiqué. Selon ce dernier, M. Aoun a indiqué à l'ABL qu'il « étudierait » le dossier.

Le président de la République, Michel Aoun, s'est réuni hier à Baabda avec une délégation de l'Association des banques du Liban (ABL) menée par son président, Joseph Torbey, entre autres visites (voir page 3). Selon un communiqué de la présidence, citant M. Torbey, « l'ABL a demandé au président de renvoyer la loi contenant les mesures fiscales devant financer le relèvement de la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut