X

À La Une

Retour, en images, sur l'offensive du Hezbollah dans le jurd de Ersal

Diaporama
OLJ
28/07/2017

Vendredi 21 juillet 2017, au petit matin, le Hebzollah annonce avoir lancé une opération contre des "terroristes armés" des deux côtés de la frontière entre la Syrie et le Liban, dans le jurd de Ersal et la région du Qalamoun.

Des combattants jihadistes, notamment du Front Fateh el-Cham (ex Al-Nosra), étaient retranchés dans cette zone montagneuse aride. Ils étaient également présents en territoire syrien au niveau du jurd de Flita. C'est depuis ce secteur qu'ils avaient lancé en août 2014 l'attaque contre les militaires libanais à Ersal. Ils avaient également planifié des attentats et confectionné des explosifs depuis ce repaire.

En l'espace de quelques jours, les combattants du Hezbollah ont réussi à reprendre le terrain contrôlé par les jihadistes. Ils étaient soutenus ponctuellement par l'aviation syrienne, alors que l'armée libanaise sécurisait le périmètre de Ersal et l'intérieur de la bourgade.

Jeudi, c'est un cessez-le-feu et des négociations sérieuses qui ont remplacé les combats dans ce secteur. L'accord tenait toujours vendredi, selon les dires du directeur de la Sûreté générale libanaise, Abbas Ibrahim.

Retour, en images, sur cette semaine de combats.

 

 

 

À la une

Retour à la Une

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

IL NE FAUT PAS TROP PRENDRE AU MOT LES CHOSES... L,ETAT ET L,ARMEE S,ETANT DESSAISI LE HEZBOLLAH A NETTOYE LE JURD DE ERSAL POUR LEUR COMPTE ET IL FAUT LE REMERCIER POUR CET EXPLOIT... QUE L,ETAT ET L,ARMEE REPRENNENT LEUR ROLE NON USURPE MAIS CEDE DE BONNE GRACE LA INNOU TCHIRCHA7NA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Les menaces israéliennes contre le Liban et le test de Gaza

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué