Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole - Issam ABOU JAMRA

Appel citoyen pour un nouveau Liban

Citoyens du Liban, gens du peuple, avocats, architectes, artistes, banquiers, médecins, agriculteurs, le Liban a atteint le point d'ébullition. Il ne peut plus supporter l'égoïsme, la cupidité, l'avarice, l'irresponsabilité et le manque de respect. Aujourd'hui, le système et des lois scélérates font que le peuple, qui est principalement composé des pauvres et de la classe moyenne, est désormais incapable de survivre. La classe moyenne s'est appauvrie et les pauvres n'en peuvent plus. Les corrompus de ce pays sont ceux qui entravent le développement économique. Il est temps de réagir contre la multitude des corrompus responsables du meurtre de notre pays. Nous allons être le changement parce que nous sommes responsables de ce que nous voyons. Honte à nous si nous n'agissons pas pendant que le Liban s'effondre. À partir de cet instant, nous devons devenir la flamme qui ne s'éteindra pas jusqu'à la création d'un beau Liban selon la procédure suivante :
1- Démissionnons de tous les partis ; 2- préparons une révolte civique, soutenue par les commerces et les entreprises ; 3- chargeons des magistrats et des juristes indépendants de créer une nouvelle loi électorale ; 4- présentons des candidats, organisons-le et créons un gouvernement formé de gens compétents et honnêtes.
À nous d'en finir avec ces corrompus une fois pour toutes et de construire un beau pays. Nous en sommes capables. Vive un beau Liban.

Issam ABOU JAMRA

Citoyens du Liban, gens du peuple, avocats, architectes, artistes, banquiers, médecins, agriculteurs, le Liban a atteint le point d'ébullition. Il ne peut plus supporter l'égoïsme, la cupidité, l'avarice, l'irresponsabilité et le manque de respect. Aujourd'hui, le système et des lois scélérates font que le peuple, qui est principalement composé des pauvres et de la classe moyenne, est...

commentaires (1)

Ce n'est pas possible, on ne peut pas transformer la bande de "Ali Baba et les 40 voleurs" en une "Armée du Salut".

Un Libanais

12 h 10, le 29 mars 2017

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Ce n'est pas possible, on ne peut pas transformer la bande de "Ali Baba et les 40 voleurs" en une "Armée du Salut".

    Un Libanais

    12 h 10, le 29 mars 2017

Retour en haut