Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban

"L'armée libanaise mérite tout notre soutien", déclare l'ambassadeur Bonne en visite à Ersal et Laboué

Le diplomate s'est rendu à la frontière libano-syrienne, en compagnie du général Joseph Aoun, commandant de la 9ème brigade de l'armée.

L'Ambassadeur de France au Liban, Emmanuel Bonne, a effectué ce jeudi 26 janvier un déplacement dans la région d'Ersal, à la frontière libano-syrienne. Photo fournie par l'ambassade de France au Liban

L'ambassadeur de France au Liban, Emmanuel Bonne, a effectué jeudi un déplacement dans la région de Ersal, à la frontière libano-syrienne, a annoncé la mission diplomatique française dans un communiqué.

Accompagné du général Joseph Aoun, commandant de la 9ème brigade de l'armée libanaise, et d'officiers de son état-major, il s'est rendu sur une position de l'armée à Wadi Hmayed, à une centaine de mètres de la ligne de front, ainsi qu'à un poste d'observation surplombant le village de Ersal et les montagnes environnantes. Plus tôt dans la matinée, l'ambassadeur a visité le poste de commandement de la 9ème brigade à Laboué et a assisté à un briefing sur la situation sécuritaire locale et sur les opérations en cours.

S'adressant aux militaires, il a rappelé la présence de la France à leurs côtés : « Nous savons la difficulté de votre mission et l'engagement de vos hommes qu'elle nécessite. L'armée libanaise mérite tout notre soutien. »

Ersal, localité sunnite frontalière, a été le théâtre de violents affrontements en 2014 entre l'armée et les jihadistes, venus principalement de Syrie. Ces derniers avaient enlevé une trentaine de militaires. Quatre d'entre eux ont été assassinés en captivité, seize ont été libérés le 1er décembre 2015 par le Front al-Nosra, et neuf autres sont toujours détenus en otages par le groupe État islamique.

La localité chiite de Laboué est située non loin de Ersal.

 

Lire aussi

Emmanuel Macron à « L'OLJ » : Les intérêts des chrétiens d'Orient ne sont pas liés à Assad

Le Liban a besoin d'être aidé, affirme Ayrault à Riyad

La France sera toujours aux côtés du Liban, affirme Macron à Beyrouth

Un membre présumé de l'EI arrêté à Ersal

L'ambassadeur de France au Liban, Emmanuel Bonne, a effectué jeudi un déplacement dans la région de Ersal, à la frontière libano-syrienne, a annoncé la mission diplomatique française dans un communiqué.
Accompagné du général Joseph Aoun, commandant de la 9ème brigade de l'armée libanaise, et d'officiers de son état-major, il s'est rendu sur une position de l'armée à Wadi Hmayed,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut