Rechercher
Rechercher

Liban - Discours

Nasrallah : La résistance sortira victorieuse de la guerre planétaire lancée contre elle

« Je le dis aux sionistes : revoyez vos calculs car l'avenir appartient au projet de la résistance », a lancé le chef du Hezbollah.

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a assuré hier que « l'axe de la résistance sortira victorieux et plus fort de la guerre planétaire lancée contre lui par Israël et les États-Unis », inspirateurs, selon lui, des courants extrémistes et takfiristes qui se sont développés dans la région.
Le leader chiite a tenu ces propos lors d'une allocution télévisée à l'occasion d'une cérémonie organisée à la mémoire de cheikh Abdel-Nasser Jabri, secrétaire général du parti de l'Oumma, également membre du Front de l'action islamique du Liban, décédé le 22 décembre.
« Le courant takfiriste, qui a été abondamment soutenu, s'est développé ces dernières années et constitue la plus grande menace du moment contre la communauté islamique. Les voix de l'extrémisme ont été encouragées alors que celles de la résistance ont été combattues », a souligné Hassan Nasrallah. « Ce qui se passe dans la région le démontre : les États, les armées et les peuples qui soutiennent et composent l'axe de la résistance sont visés (...) en Syrie, en Irak, à Bahreïn, au Yémen et jusqu'au Nigeria ». « Nous devons prendre nos responsabilités en combattant et en éliminant les extrémistes. Dans le même temps, nous devons appeler au rassemblement et à l'unité des musulmans », a-t-il ajouté.

« L'avenir appartient à la résistance »
Le leader du Hezbollah s'est ensuite lancé dans une diatribe contre Israël et le « projet sioniste ».
« Après la victoire de la résistance contre Israël, certains ont tenté d'installer la discorde, la division et les conflits dans la région », a dit Hassan Nasrallah. « Israël et les tenants du projet sioniste ne peuvent tolérer l'existence de résistants face à leur projet », a-t-il ajouté, soulignant que « l'objectif est d'éliminer la résistance des peuples arabes pour renforcer l'État hébreu et d'éliminer les armées de la région pour renforcer l'armée israélienne ».
Affirmant que « le peuple palestinien n'abandonnera jamais sa cause comme le souhaite Israël », le chef du parti chiite a fait valoir que tous les calculs de l'État hébreu « ont échoué au Liban ». « Je le dis aux sionistes : revoyez vos calculs car l'avenir appartient au projet de la résistance », a lancé Hassan Nasrallah, selon qui « les résistants n'abandonneront jamais leur combat ».

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a assuré hier que « l'axe de la résistance sortira victorieux et plus fort de la guerre planétaire lancée contre lui par Israël et les États-Unis », inspirateurs, selon lui, des courants extrémistes et takfiristes qui se sont développés dans la région.Le leader chiite a tenu ces propos lors d'une allocution télévisée à...

commentaires (5)

QUE DE FANFARONNADES... QUE DE RIRES !

LA LIBRE EXPRESSION

16 h 56, le 28 décembre 2016

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • QUE DE FANFARONNADES... QUE DE RIRES !

    LA LIBRE EXPRESSION

    16 h 56, le 28 décembre 2016

  • Propagande quand tu nous tiens les vrais vainqueur sont Ankara et Moscou même l'Iran n'est pas sortie gagnante !!!

    Bery tus

    15 h 28, le 28 décembre 2016

  • Sa "pensée?", à Nabäâh 1er, c'est son dogmatisme du bon et du mauvais ! Qu’on le prenne lui tel qu'il est, et que l’on examine alors son bon et son mauvais côté. S'il a sur la pensée l'avantage de "poser problème", qu'il tient à résoudre mahééék pour le bien de l'humanité Per(s)cée, il a l'inconvénient d'être frappé de "non-pensée" quand il s'agit d'engendrer par ce travail de pensée une new société. Ce qui constitue le mouvement, c'est la coexistence de deux contradictions et leur fusion en une catégorie nouvelle. Rien qu'à poser le problème d'éliminer le "mauvais" côté, on coupe court au mouvement ! Ce n'est pas la société qui se pose et s'oppose à elle-même par sa contradictoire nature, c'est le fakîhàRiennisé qui s'émeut, se démène et se débat entre ces deux côtés. Pris dans une impasse d'où il est dur-dur de sortir légalement, l’haSSine fait un véritable soubresaut qui le transporte d'un seul big bond dans une new société. C'est alors que tout se dévoile à son œil ébaubi et étonné ! Il prend la première communauté venue, la sienne akîîîd e.g., et il lui attribue ; hééék ; la qualité de porter remède aux inconvénients de la société qu'il s'agit surely "d'épurer" ! En prenant ainsi successivement les catégories d’une société, et en faisant de celle-ci l'antidote de celle-là, il arrive à faire avec ce mélange de contradictions moult volumes bidon qu'on appelle à juste titre : "Le système universel des conTradictions niaises éhhh fakîhàRiennes." !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    14 h 03, le 28 décembre 2016

  • Quand ce grand chef de la résistance le dit c'est que par expérience il n'a connu que des victoires depuis 1982. Dieu nous le garde. Amen.

    FRIK-A-FRAK

    12 h 27, le 28 décembre 2016

  • GUERRE PLANETAIRE... LA GRENOUILLE CONTRE TOUS LES BUFFLES DU MONDE...

    LA LIBRE EXPRESSION

    10 h 42, le 28 décembre 2016

Retour en haut