Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban

Décharge de Bourj Hammoud : des jeunes du parti Kataëb forcent à nouveau l'arrêt des travaux

Vue de la manifestation des jeunes Kataëb contre le projet de décharge de Bourj Hammoud le 11 août 2016. Photo tirée de la page Facebook des Kataëb

Des étudiants Kataëb, appuyés par des activistes de la société civile et des habitants de Bourj Hammoud, auraient réussi samedi à arrêter les travaux sur le site de construction de l'une des décharges prévues par le gouvernement dans la région. Cette action intervient deux jours après une manifestation sur le site en question durant laquelle les protestataires ont pu « confisquer » des clés de bulldozers de la compagnie chargée des travaux contestés.

"Un groupe de jeunes du parti Kataëb ont forcé ce matin les ouvriers à cesser les travaux et à quitter les lieux du site de construction", indique le parti sur son site Internet, diffusant des photos et une vidéo montrant l'arrêt des opérations.

 

 

Mardi dernier, à l'issue d'une réunion avec les responsables du Tachnag, le chef des Kataëb, Samy Gemayel, avait exprimé l'opposition de sa formation à l'aménagement d'une décharge à Bourj Hammoud sans des garanties de traitement efficace des déchets.


Pour mémoire

Sukomi accuse les Kataëb d'agression : « Chantage public », répond le parti

 

Notre dossier spécial

Historique et impact de la crise des déchets

Des étudiants Kataëb, appuyés par des activistes de la société civile et des habitants de Bourj Hammoud, auraient réussi samedi à arrêter les travaux sur le site de construction de l'une des décharges prévues par le gouvernement dans la région. Cette action intervient deux jours après une manifestation sur le site en question durant laquelle les protestataires ont pu « confisquer »...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut