Rechercher
Rechercher

À La Une - Sur le net

Virgin Ticketing Box-Office fête l'armée libanaise... avec la photo d'un soldat israélien

"La photo a été choisie par mégarde, de manière non-intentionnelle", explique un responsable de la billetterie à L'Orient-Le Jour.

Virgin Ticketing Box-Office a fait polémique lundi en postant sur les réseaux sociaux, pour la fête l'armée libanaise, une photo d'un soldat israélien. Photo Twitter @Nour_Samaha

Pour rendre hommage à l'armée libanaise qui célèbre sa fête aujourd'hui, lundi 1er août, la billetterie Virgin Ticketing Box-Office a posté un message sur sa page Facebook, sur lequel on peut lire "Veille sur nous". Rien de grave jusque-là. Sauf que la photo accompagnant ce message montre un soldat... israélien, jumelles à la main, reconnaissable à la couleur de son uniforme et de l'écusson sur son bras droit.

La photo a rapidement été retirée des comptes affiliés à la billetterie. Mais quelques internautes à l'affût ont eu le temps d'en prendre une capture d'écran, à l'instar de la journaliste Nour Samaha. C'était largement suffisant pour que le cafouillage de Virgin Ticketing Box-Office devienne viral.

 

"Le Virgin Megastore au Liban célèbre la fête de l'armée... avec une photo d'un soldat israélien", peut-on lire sur le message posté par l'internaute.

Un autre Twittos s'est amusé avec un montage rappelant la bourde commise par l'animateur Steve Harvey, lors de la cérémonie de Miss Univers 2015. Le malheureux avait en fait mal lu la fiche qui donnait le nom de la gagnante et annoncé par erreur que Miss Colombie avait été élue Miss Univers, alors qu'en fait, il s'agissait des Philippines.

"La fête de l'armée avec Virgin", peut-on lire sur ce message.

 

Contacté par L'Orient-Le Jour, un responsable de Virgin Ticketing Box-Office, qui a souhaité rester anonyme, a reconnu l'erreur, tout en apportant les précisions suivantes : "La compagnie Virgin Ticketing Box-Office ne gère pas ses propres réseaux sociaux. C'est une société spécialisée qui alimente ces réseaux-là, et la responsabilité de cette erreur, très regrettable, lui est imputable", a-t-il expliqué. "La photo a été choisie par mégarde, de manière non-intentionnelle", a-t-il néanmoins ajouté.

Ce responsable confirme que la photo en question a été retirée de tous les réseaux sociaux affiliés à Virgin Ticketing Box-Office. Il a enfin fait savoir que Virgin Ticketing Box-Office est une société indépendante de Virgin Megastores, même si les locaux de cette dernière hébergent des guichets de cette billetterie.

 

Lire aussi

En raison d'une erreur d'aiguillage, un portrait de Saad Hariri se retrouve à l'aéroport Ben Gourion...

Pour rendre hommage à l'armée libanaise qui célèbre sa fête aujourd'hui, lundi 1er août, la billetterie Virgin Ticketing Box-Office a posté un message sur sa page Facebook, sur lequel on peut lire "Veille sur nous". Rien de grave jusque-là. Sauf que la photo accompagnant ce message montre un soldat... israélien, jumelles à la main, reconnaissable à la couleur de son uniforme et de...
commentaires (3)

Pas de bonne intention qui tienne dans ces choses la. Du manfichisme, on confie la mission de lancer ce genre de message a un amateur irresponsable. Purquoi n'ont-ils pas demande a l'armee de choisir sa photo? apres tout c'etait d'elle qu'il s'agissait? L'armee est bien la seule institution respectable qui survit dans notre pauvre pays! la ridiculiser ainsi doit etre passible d'une peine.

Bibette

08 h 22, le 02 août 2016

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Pas de bonne intention qui tienne dans ces choses la. Du manfichisme, on confie la mission de lancer ce genre de message a un amateur irresponsable. Purquoi n'ont-ils pas demande a l'armee de choisir sa photo? apres tout c'etait d'elle qu'il s'agissait? L'armee est bien la seule institution respectable qui survit dans notre pauvre pays! la ridiculiser ainsi doit etre passible d'une peine.

    Bibette

    08 h 22, le 02 août 2016

  • enorme .... de ridicule. et en plus ils n'assument meme pas leur responsabilite ... so local. C'est une société spécialisée qui alimente ces réseaux-là, et la responsabilité de cette erreur, très regrettable, lui est imputable

    Ana Lebnene, Lebnene ou bess

    18 h 54, le 01 août 2016

  • Disons que ça partait d'une bonne intention...

    NAUFAL SORAYA

    18 h 32, le 01 août 2016

Retour en haut