L'affaire est pour le moins insolite : un poster représentant l'ancien Premier ministre libanais Saad Hariri s'est retrouvé à l'aéroport Ben Gourion à Tel Aviv. Selon la légende de la photo prise le 19 juillet par le photographe de l'AFP Jack Guez, le poster aurait échoué à l'aéroport israélien suite à une erreur d'aiguillage.
Selon un porte-parole de l'aéroport israélien, peut-on lire dans la légende, le poster était destiné à l'aéroport international Rafic Hariri de Beyrouth. Il est arrivé "par erreur" à l'aéroport Ben Gourion. Le porte-parole précise que le poster sera renvoyé vers Beyrouth.
Fait étrange, le poster n'est pas emballé, et semble laissé à l'abandon dans l'aéroport.
Si la photo est visible sur le site Image forum de l'AFP, elle ne l'est pas dans le fil de photos AFP auquel L'Orient-Le Jour est abonné. "La photo n'illustrant pas une actualité centrale, elle est réservée à notre service Image Forum", précise le bureau photo régional de l'AFP interrogé par L'Orient-Le Jour.
Selon un porte-parole de l'aéroport israélien, peut-on...
Il venait d'où ce poster? il était destiné à qui à Beyrouth? depuis quand importe-t-on les posters des politiciens? Est-ce pour une meilleure qualité d'impression qu'on les commande à l'étranger? Les posters je veux dire... Un complot? un autre encore, mais drôle cette fois!
16 h 23, le 22 juillet 2016