Rechercher
Rechercher

À La Une - Sur le net

Beyrouth, l'une des plus belles villes du monde, selon un magazine américain

La beauté de la capitale libanaise est "frappante", écrit une lectrice du magazine de tourisme Travel and Leisure.

La corniche de Beyrouth. Photo Creative Commons/Varun Shiv Kapur

Malgré une crise de déchets sans précédent et des scandales en série concernant des violations de son patrimoine, Beyrouth a été classée parmi les plus belles villes du monde. La capitale libanaise est arrivée à la 12e position du classement réalisé par le magazine de tourisme Travel and Leisure.

Les lecteurs du mensuel newyorkais ont choisi les "15 plus belles villes du monde" pour le classement de 2016. "Travel and Leisure a demandé à ses lecteurs de s'exprimer en se basant sur leur expérience de voyage afin de choisir les meilleurs villes (...)", explique le magazine.

Entre autres critères retenus, on retrouve les sites touristiques, la culture, la cuisine, la convivialité, ou même le shopping.

"Notre top 15 inclut des destinations a priori pas évidentes mais étonnamment enrichissantes comme Luang Prabang au Laos, et la capitale libanaise", se félicite Travel and Leisure.

"La beauté de Beyrouth est frappante", écrit même une lectrice, Maya Elchebeir. Le magazine estime que "dans une région meurtrie par la guerre et la destruction, Beyrouth se dresse en tant que phare au-dessus de la poussière du désert, avec ses musées contemporains et son architecture ottomane".

Beyrouth récolte un score de 89 sur 100, devant Siem Reap au Cambodge, Bangkok en Thaïlande et Cuzco au Pérou. La première ville du classement est Charleston en Caroline du Sud, aux Etats-Unis.

En 2013, la capitale libanaise se hissait à la 20e place d'un classement des 25 villes recommandées par les voyageurs

Sur une note moins positive, un classement de 2016 sur la cherté de vie établi par cabinet de conseil Mercer, Beyrouth était la quatrième ville arabe la plus chère, et la 50eme au monde.

Malgré une crise de déchets sans précédent et des scandales en série concernant des violations de son patrimoine, Beyrouth a été classée parmi les plus belles villes du monde. La capitale libanaise est arrivée à la 12e position du classement réalisé par le magazine de tourisme Travel and Leisure.
Les lecteurs du mensuel newyorkais ont choisi les "15 plus belles villes du monde" pour...
commentaires (14)

une des plus belles villes, ou l'une des "poubelles" villes???

Le Herisson

18 h 21, le 18 octobre 2016

Tous les commentaires

Commentaires (14)

  • une des plus belles villes, ou l'une des "poubelles" villes???

    Le Herisson

    18 h 21, le 18 octobre 2016

  • En effet, pour souligner l'ignorance des nord-américains, une petite anecdote réelle: un québécois rencontré qui me demandait de quelle origine j'étais, je lui répondit du Liban... Puis, pensif, il me dit en avoir entendu parler me demandant le nom de sa capitale et quand je lui ai répondu Beyrouth, il s' exclame: " mais oui, le Pérou, je connais bien, c'est de toute beauté!"

    Saliba Nouhad

    14 h 48, le 18 octobre 2016

  • OUI... PUISQUE LA NOUVELLE BABEL...

    LA LIBRE EXPRESSION

    18 h 20, le 17 octobre 2016

  • Vu le niveau intellectuel des américains je ne pense pas qu'ils savent ou est situé beyrouth sur la carte, si c'est avant 1975 et on classe notre ville ça alors je serai d'accord....A.k

    Khalil Antoine

    17 h 18, le 17 octobre 2016

  • Des lunettes pour transformer la laideur en beauté? Vite, que Mme Maya Elchebeir nous donne l'adresse de son opticien!

    Yves Prevost

    07 h 18, le 17 octobre 2016

  • On nous a expliqué dans un autre article pourquoi les libanais ne prennent jamais le bus. Peut-être que les journalistes de Travel and Leisure ont été impressionnés par le fait que les bus à Beyrouth ont toujours des places disponibles...

    Algebrix

    22 h 35, le 13 juillet 2016

  • Beyrouth, Le Liban, et surtout les Libanais sont le coeur de toutes les galaxies de tous les univers actuels et à venir. Qui parle encore de nombril ... ?

    Remy Martin

    21 h 45, le 13 juillet 2016

  • Toute chose comparable mise en situation égale, je dirai et affirmerai que ce que dit ce magazine américain est vrai . Quel ville qui a connu autant de guerres dévastatrices a réussi à se hisser au niveau de Beyrouth comme on l'a voit aujourd'hui.

    FRIK-A-FRAK

    10 h 52, le 13 juillet 2016

  • ENTRE LE PROCHE ORIENT ET LA BAVIERE... LE MONSIEUR A LU LA CARTE GEOGRAPHIQUE EN LA TENANT A L,ENVERS ...

    LA LIBRE EXPRESSION

    10 h 47, le 13 juillet 2016

  • PARLENT-ILS DE BEYROUTH OU DE BAYREUTH ???

    LA LIBRE EXPRESSION

    09 h 24, le 13 juillet 2016

  • Le regard de cette dame est probablement un "wishful thinking"

    COURBAN Antoine

    07 h 02, le 13 juillet 2016

  • "La beauté de Beyrouth et frappante" !!! çà lui a frappé sur la tête au point d'avoir des hallucinations !

    Chelhot Michel

    23 h 26, le 12 juillet 2016

  • Est-ce bien Beyrouth (Liban) qu'ils ont visité?

    P.A

    22 h 45, le 12 juillet 2016

  • ben voyons...! pour la qualité de l'air et de l'eau du robinet ..? l'attractivité de ses monceaux de poubelles ..? ses nuisances sonores night and day..?

    M.V.

    20 h 25, le 12 juillet 2016

Retour en haut