Rechercher
Rechercher

Liban - Développement

Sethrida Geagea veut faire de Bécharré un « véritable joyau »

Une rencontre s'est déroulée jeudi soir à Meerab à l'appel des députés du caza de Bécharré, Sethrida Geagea et Élie Keyrouz, en présence du président de la Fédération des municipalités du caza, Élie Makhlouf, des chefs de municipalité de la région, ainsi que du coordinateur des Forces libanaises pour la région, Joseph Ishak, et d'autres responsables du parti.
Prenant la parole, Mme Geagea a félicité les présidents élus, estimant que « les élections sont désormais derrière nous » et qu'« un nouveau jour commence ». « Vous êtes désormais responsables devant tous les fils de vos villages sans exception. Indépendamment de qui a gagné et qui a perdu, nous devons regarder ensemble vers l'avenir, dans la mesure où plusieurs projets et travaux nous attendent. Notre région a de grands besoins après des années de privations », a indiqué la députée de Bécharré.
« Nous plaçons, Élie Keyrouz et moi, toutes nos capacités à votre disposition. Nous sommes prêts à soutenir tout projet bon pour votre village et nos proches dans la région ou toute doléance. Nous sommes aux côtés de chacun de vous pour que de tels projets soient réalisés », a poursuivi Mme Geagea.
« Vous suivez le chantier de développement que nous menons dans la région depuis notre arrivée au Parlement en 2005. Ce chantier ne s'est pas arrêté un seul jour, en dépit des circonstances que le pays traverse, a relevé Sethrida Geagea. Il existe aujourd'hui une quasi-impossibilité d'accéder au moindre projet au niveau de l'État, et pourtant beaucoup de projets sont en cours de réalisation dans notre région au niveau des routes, de l'eau, des réseaux d'égouts, de l'hôpital gouvernemental, des canaux d'irrigation, de la dynamisation des coopératives agricoles et de la revitalisation du secteur touristique à travers le Festival international des Cèdres », a-t-elle ajouté.
« Je souhaite que vous donniez au projet du réseau d'égouts, que nous préparons avec l'Agence française de développement, la plus grande attention avec l'ingénieure Nathalie Keyrouz, qui est chargée par la Fédération des municipalités de suivre le dossier avec les Français, en fin de première phase », a-t-elle noté, appelant les municipalités à se coordonner entre elles et avec le président de la fédération.
« Œuvrez de concert afin de réaliser l'objectif pour lequel nous travaillons tous, et qui est de transformer la région de Bécharré en véritable joyau », a conclu Mme Geagea.

Une rencontre s'est déroulée jeudi soir à Meerab à l'appel des députés du caza de Bécharré, Sethrida Geagea et Élie Keyrouz, en présence du président de la Fédération des municipalités du caza, Élie Makhlouf, des chefs de municipalité de la région, ainsi que du coordinateur des Forces libanaises pour la région, Joseph Ishak, et d'autres responsables du parti.Prenant la parole,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut