Rechercher
Rechercher

À La Une - Diaporama

A Qaa, hommes et femmes prennent les armes pour se défendre : les images

Encore sonnés par les huit attaques kamikazes qui ont visé leur village lundi, des habitants de Qaa ont paradé mardi matin dans les rues de la localité, armes de guerre à la main, affirmant vouloir défendre leurs terres contre les jihadistes. Photo AFP / STRINGER

Encore sonnés par les huit attaques kamikazes qui ont visé lundi leur village limitrophe de la Syrie, des habitants de Qaa ont paradé mardi matin dans les rues de la localité, armes de guerre à la main, affirmant vouloir défendre leurs terres contre les jihadistes.

Ils s'agit d'hommes, jeunes et moins jeunes, mais également de femmes, dont l'une a affirmé aux médias locaux avoir plus de 70 ans. Selon la chaîne LBCI, plusieurs d'entre eux ont été arrêtés par les forces de l'ordre. L'armée a d'ailleurs appelé ces habitants à ne pas porter d'armes sans permis et à s'abstenir de se déplacer publiquement avec ces armes.

Ces villageois de la Békaa ont perdu cinq des leurs, fauchés par huit kamikazes qui se sont fait exploser, la moitié à l'aube, le reste en fin de soirée, faisant également 28 blessés.

En images, ces habitants armés, qui parfois côtoient les soldats libanais patrouillant dans les rues du village.

 

 

 

Lire aussi

Qaa : l'équilibre de la terreur rompu ?

Boire la tasse... sans témoin, l’édito d’Élie Fayad

En deuil et submergée par les réfugiés, Qaa implore l'État de se pencher sur son sort

"Si les chrétiens de Qaa s'en vont, le Liban-message cessera d'exister"

 

Voir aussi

Attentats suicide meurtriers à Qaa : les images


Encore sonnés par les huit attaques kamikazes qui ont visé lundi leur village limitrophe de la Syrie, des habitants de Qaa ont paradé mardi matin dans les rues de la localité, armes de guerre à la main, affirmant vouloir défendre leurs terres contre les jihadistes.
Ils s'agit d'hommes, jeunes et moins jeunes, mais également de femmes, dont l'une a affirmé aux médias locaux avoir plus...

commentaires (8)

C'est a l'armee libanaise, aux forces de securite et a toutes les institutions d'assurer la protection de nos citoyens a Qaa et sur tout le territoire national. Le Gouvernement et le Parlement doivent assumer leur responsabilite et prendre les mesures idoines et urgentes qui s'imposent pour faire face a l'agression contre notre pays et sa population. Les partis politiques doivent mettre fin a la vacance presidentielle et demander a tous les deputes de se rendre au Parlement pour elire enfin un President de la Republique. L'Etat et les Insititutions, exclusivement, doivent remplir le role qui leur est imparti dans une democratie. Meme si je comprends la douleur et la colere des habitants de Qaa, (qui ont toute notre solidarite et notre compassion) je ne peux cautionner l'autodefense par les civils, qui est exactement la reaction que cherchent les terroristes pour destabiliser encore plus le Liban et le pousser vers l'abime! Il est temps que nos dirigeants assument leur responsabilite !!!

OMAIS Ziyad

02 h 10, le 29 juin 2016

Tous les commentaires

Commentaires (8)

  • C'est a l'armee libanaise, aux forces de securite et a toutes les institutions d'assurer la protection de nos citoyens a Qaa et sur tout le territoire national. Le Gouvernement et le Parlement doivent assumer leur responsabilite et prendre les mesures idoines et urgentes qui s'imposent pour faire face a l'agression contre notre pays et sa population. Les partis politiques doivent mettre fin a la vacance presidentielle et demander a tous les deputes de se rendre au Parlement pour elire enfin un President de la Republique. L'Etat et les Insititutions, exclusivement, doivent remplir le role qui leur est imparti dans une democratie. Meme si je comprends la douleur et la colere des habitants de Qaa, (qui ont toute notre solidarite et notre compassion) je ne peux cautionner l'autodefense par les civils, qui est exactement la reaction que cherchent les terroristes pour destabiliser encore plus le Liban et le pousser vers l'abime! Il est temps que nos dirigeants assument leur responsabilite !!!

    OMAIS Ziyad

    02 h 10, le 29 juin 2016

  • BRAVO LES FEMMES ET BON COURAGE

    Georges Zehil Daniele

    17 h 28, le 28 juin 2016

  • BRAVO!

    Je partage mon avis

    16 h 23, le 28 juin 2016

  • C'est courageux ! comme les femmes chrétiennes , kurdes ,Yazidis et autres en guerre contre Daech et ses métastases en Syrie/Irak ...hélas , je ne pense pas qu'elles auront un soutien quelconque de la coalition ...trop occupé a nous faire passer , des djihadistes à géométrie variable en vaillant guérilléros... ou voir insurgés...!

    M.V.

    14 h 00, le 28 juin 2016

  • Les habitants de Qaa montrent leurs armes...avec le risque de provocations qu'elles entaineront... Où sont donc les soi-disant "responsables" de ce pays ? Responsables de la sécurité des habitants de Qaa ? Bien tranquilles dans leurs bureaux, domiciles, ministères ? Irène Saïd

    Irene Said

    13 h 57, le 28 juin 2016

  • INTERNATIONAUX... REGIONAUX... ET LOCAUX !!!

    DENIONS LA CENSURE.GARDONS NOS LIBRES EXPRESSIONS.

    13 h 03, le 28 juin 2016

  • VIVE LES LIBANAIS ET LES LIBANAISES QUI DEFENDENT LEURS TERRES... MAIS PAS SEULEMENT CONTRE CERTAINS ASPECTS DE TERRORISME... CONTRE TOUS LES ASPECTS DE TERRORISME...

    DENIONS LA CENSURE.GARDONS NOS LIBRES EXPRESSIONS.

    12 h 55, le 28 juin 2016

  • Il était temps et plus que temps. Seule la résistance armée pourra faire capoter le projet bensaoud manipulé par les us et leurs acolytes régionaux. Bravo, mais pourquoi que des femmes ?

    FRIK-A-FRAK

    12 h 40, le 28 juin 2016

Retour en haut