Rechercher
Rechercher

Liban

Sethrida Geagea et Élie Keyrouz se penchent sur les droits des villageois à Becharré

À l'initiative des deux députés de Becharré, Sethrida Geagea et Élie Keyrouz, une réunion s'est tenue hier à Maarab (Kesrouan) portant sur la question des indemnités dues aux propriétaires des terrains privés touchés par les expropriations.
Étaient présents à la réunion le coordinateur des Forces libanaises à Becharré l'ingénieur Joseph Ishac, le secrétaire général des FL à Becharré Robert Hadshiti, l'entrepreneur en charge du projet de l'échangeur à Beit Monzer l'ingénieur Johnny Keyrouz, les présidents et membres des conseils municipaux concernés, ainsi que des habitants de Moghr el-Ahwal, Abdine, Bella, Berhelyoun et Knat. Sethrida Geagea a félicité à cette occasion les présidents de municipalité élus et a assuré aux propriétaires des terrains que les indemnités globales s'élevant à 6 798 280 000 livres libanaises sont désormais assurées. Après avoir demandé à Élie Keyrouz d'entreprendre les contacts nécessaires en vue de la réalisation des travaux sans tarder, Mme Geagea a pressé Assaad Keyrouz d'expliquer aux villageois la procédure selon laquelle ils seront indemnisés.
Quant aux défis relevés par le caza de Becharré, le député Élie Keyrouz a rappelé que la lutte menée par les FL est loin d'être achevée, et que Becharré est l'une des arènes principales de cette lutte. En second lieu, M. Keyrouz s'est attardé sur le développement de Bécharré qui devrait être assuré au niveau humain comme au niveau urbain.
En conclusion, Mme Geagea a informé les personnes présentes des préparatifs en cours pour le Festival international des Cèdres, mettant en relief l'impact positif que ce festival aura dans la région sur les deux plans touristique et économique.

À l'initiative des deux députés de Becharré, Sethrida Geagea et Élie Keyrouz, une réunion s'est tenue hier à Maarab (Kesrouan) portant sur la question des indemnités dues aux propriétaires des terrains privés touchés par les expropriations.Étaient présents à la réunion le coordinateur des Forces libanaises à Becharré l'ingénieur Joseph Ishac, le secrétaire général des FL à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut