Face aux militaires, Obama défend l’approche diplomatique en Syrie
OLJ /
le 03 juin 2016 à 00h00
Le président américain Barack Obama a défendu hier son approche controversée sur le conflit syrien, mettant en garde contre le risque pour les États-Unis de se laisser entraîner dans une nouvelle guerre civile au Moyen-Orient. « Les propositions sur une implication militaire américaine plus forte dans un conflit tel que la guerre civile en Syrie doivent être (...) examinées avec rigueur en prenant honnêtement en compte les risques qu'elles comportent », a-t-il lancé devant l'Académie militaire de l'US Air Force, à Colorado Springs. « La seule réelle solution au conflit syrien est une solution politique », a-t-il martelé, appelant une nouvelle fois au départ du « dictateur Assad », mais soulignant que cela demandait des efforts diplomatiques et non « des soldats américains entraînés au milieu d'une autre guerre civile au Moyen-Orient ». « Notre politique étrangère doit être forte, mais elle doit aussi être intelligente », a encore lancé M. Obama.
Le président américain Barack Obama a défendu hier son approche controversée sur le conflit syrien, mettant en garde contre le risque pour les États-Unis de se laisser entraîner dans une nouvelle guerre civile au Moyen-Orient. « Les propositions sur une implication militaire américaine plus forte dans un conflit tel que la guerre civile en Syrie doivent être (...) examinées avec rigueur en prenant honnêtement en compte les risques qu'elles comportent », a-t-il lancé devant l'Académie militaire de l'US Air Force, à Colorado Springs. « La seule réelle solution au conflit syrien est une solution politique », a-t-il martelé, appelant une nouvelle fois au départ du « dictateur Assad », mais soulignant que cela demandait des efforts diplomatiques et non « des soldats américains entraînés au milieu d'une autre...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.