Rechercher
Rechercher

Cinema- - Focus

« Les Visiteurs » ne feront pas la révolution

Christian Clavier et Jean Reno en pleine terreur.

Égarés dans les couloirs du temps, Godefroy de Montmirail et son fidèle Jacquouille sont propulsés à l'époque de la Révolution française, la pire des époques puisqu'il s'agit de celle de la Terreur. Mais avant d'aborder ce troisième volet qui s'annonce catastrophique, villipendé par la presse française, revenons à l'époque où le tandem Jean Reno et Christian Clavier attiraient les foules alors que leur film atteignait un score ahurissant de 13,7 millions d'entrées. Autres temps, autres mœurs. Certes, après sa première semaine d'exploitation, Les Visiteurs : la Révolution a pris la première place du box-office, mais avec 1,1 million d'entrées. Si ce score peut paraître notable, il ne faut pas oublier que le film de Jean-Marie Poiré avait engrangé un budget de 25 millions de dollars. Pour les experts, les producteurs devraient donc atteindre les 5 millions d'entrées pour rentrer dans leurs frais. Comment cela se peut-il alors que le jour de sa sortie en salle, Les Visiteurs 3 avait attiré 190 327 spectateurs, soit deux fois moins que Les Visiteurs 2 : les couloirs du temps, sorti en 1998.
Une chose est sûre, c'est que la formule des séries ne marche pas toujours, et Christian Clavier/Jean Reno ne sont pas Louis de Funès et Michel Galabru dans la série des Gendarmes.

C.K.

Égarés dans les couloirs du temps, Godefroy de Montmirail et son fidèle Jacquouille sont propulsés à l'époque de la Révolution française, la pire des époques puisqu'il s'agit de celle de la Terreur. Mais avant d'aborder ce troisième volet qui s'annonce catastrophique, villipendé par la presse française, revenons à l'époque où le tandem Jean Reno et Christian Clavier attiraient les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut