X

Cinéma

« Power Rangers » : le superhéros de trop ?

News
OLJ
30/03/2017

Festival de couleurs, costumes en lycra, héroïsme et ringardise, la saga télévisée Power Rangers s'est fait une place dans la culture populaire comme l'une des séries télévisées au plus grand succès. Le nouveau long-métrage, lui, pourrait devenir l'adaptation de trop. Diffusée à partir de 1993, elle est rapidement devenue un hit mondial, générant des ventes massives de jouets, jeux vidéo, bandes dessinées. Elle en est aujourd'hui à sa 24e saison sur la chaîne pour enfants américaine Nickelodeon.
Alors que des studios comme Marvel ou Warner brassent des milliards de dollars avec leurs propres sagas de superhéros, leur rival Lionsgate a flairé une potentielle mine d'or avec les justiciers aux combinaisons chamarrées. Résultat ? Un film de 105 millions de dollars de budget. Les critiques se montrent toutefois plus que réservées face à ce long-métrage, dans un marché déjà saturé de personnages tirés de bandes dessinées, et certains se demandent si ce n'est pas le film de superhéros de trop.
« Les personnages de Power Rangers ont autant de profondeur et de caractère que des figurines de robots qui parlent et marchent automatiquement », décrit froidement Variety. Les journaux britanniques ne sont guère plus indulgents. D'autres critiques se demandent si cette version un peu aseptisée, très adolescente, de l'univers des superhéros a encore sa place dans un paysage audiovisuel où une cinquantaine de films de superhéros tirés des bandes dessinées de Marvel et D.C. sont sortis en près de 25 ans. Pour Paul Dergarabedian, analyste de la société spécialisée dans le box-office ComScore, il y a « peut-être de la place pour une bande de superhéros ciblant un public adolescent ».
Adaptation de la série japonaise au long cours Super Sentai, les Power Rangers sont un groupe de lycéens devenus de puissants combattants qui affrontent les forces du mal et notamment la maléfique Rita Repulsa, jouée par Elizabeth Banks.

(Source : AFP)

À la une

Retour à la page "Cinéma"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

L’édito de Ziyad MAKHOUL

L’apartheid du Hezbollah

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Soutenez notre indépendance!