Cinéma

Gyllenhaal et Reynolds s’accrochent à la vie

OLJ
30/03/2017

De la saga de 1936 (Flash Gordon) réalisée par Frederick Stephani à celle d'Alien ; en passant par Independence Day, les héros de plus de 500 films sur des invasions spatiales ont trouvé des manières plus créatives les unes que les autres de mourir.
Dans Life, grosse production claustrophobe, une équipe sur la station spatiale internationale joue au chat et à la souris avec des forces à évolution rapide qui menacent la vie sur Terre après avoir exterminé celle sur Mars. Situé dans un futur proche, ce thriller de science-fiction de Daniel Espinosa réunit Jake Gyllenhall et Ryan Reynolds mais aussi ce dernier avec les scénaristes de Deadpool, Rhett Reese et Paul Wernick, bien que ce film à suspense soit pauvre en humour grinçant comme le film de superhéros décalé sorti l'an dernier, dont Reynolds tenait la vedette. Les comparaisons avec Alien, le chef-d'œuvre de science-fiction de Ridley Scott sorti en 1979, dans lequel un extraterrestre meurtrier terrorise l'équipe d'un vaisseau spatial, sont inévitables, d'autant que la sortie du sixième opus de la saga approche.
Avec Life, le cinéaste suédois d'origine chilienne a voulu faire un thriller qui serait entièrement plausible à l'heure actuelle, une expédition d'exploration découvrant un organisme monocellulaire sur Mars et le ramenant dans la Station internationale avant de réaliser qu'il devient puissant et hostile en se développant... Pour rester dans le plausible, l'équipe de production a été conseillée par un généticien britannique, Adam Rutherford, auteur de livres sur les modifications génétiques.

(Source : AFP)

À la une

Retour à la page "Cinéma"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Soutenez notre indépendance!