Les forces russes présentes en Syrie ont tiré à deux reprises au moins sur des avions militaires israéliens, ce qui a incité le Premier ministre Benjamin Netanyahu à chercher à renforcer la coordination militaire avec Moscou, rapporte vendredi le Yedioth Ahronoth. Le quotidien ne précise ni le lieu ni la date des incidents ni le type d'appareil visé par les tirs russes.
La chaîne de télévision israélienne Channel 10 TV rapporte par ailleurs qu'un avion russe s'est approché d'un appareil israélien au large des côtes syriennes.
Selon Dmitri Peskov, porte-parole du Kremlin, les informations de la presse israéliennes sont "dans ce cas précis, très éloignées de la réalité".
Benjamin Netanyahu a toutefois déclaré à des journalistes que l'armée israélienne "avait rencontré des problèmes" dans la conduite de ses opérations en Syrie, sans entrer dans les détails, expliquant qu'il avait été nécessaire d'aborder cette question avec la Russie afin que ces "frictions" dégénèrent.
Benjamin Netanyahu s'est rendu jeudi à Moscou où il a déclaré au président russe, Vladimir Poutine, être "venu avec un seul objectif: renforcer la coordination sécuritaire entre nous afin d'éviter les incidents, les incompréhensions et les confrontations inutiles."
L'armée de l'air israélienne intervient régulièrement dans le ciel syrien pour empêcher des livraisons d'armes au Hezbollah ou riposter à des tirs de roquettes vers son territoire.
Lire aussi
Netanyahu : Le Golan occupé "restera à jamais sous souveraineté israélienne"
Le chef de la Ligue arabe veut un tribunal international pour juger Israël
Israël admet avoir attaqué "des dizaines de convois d'armes" en Syrie destinés au Hezbollah
Quand Israël jongle avec les risques et les opportunités du chaos syrien
La chaîne de...
personne n'a parler d'etre employer par personne on a tjrs parler de connivence .. fait QUI A ETE A MAINTES FOIS PROUVER !! maintenant concernant le pb ... il n y a rien eu du tout cela !! haha ce qu'on lis c'est exactement ce que je disais ultérieurement dans mes postes precedents il faut arreter de VERSER DANS LA DESINFORMAITON !! et la propagande nous sommes concequent avec ce que nous affirmons au moins !!
00 h 54, le 23 avril 2016