Rechercher
Rechercher

crise

Les forces russes en Syrie auraient tiré sur des avions de l'armée israélienne

Des informations rapportées par le Yedioth Ahronoth qui ne précise ni le lieu ni la date des incidents.

Un avion de chasse de l'armée israélienne. AFP/Archives

Les forces russes présentes en Syrie ont tiré à deux reprises au moins sur des avions militaires israéliens, ce qui a incité le Premier ministre Benjamin Netanyahu à chercher à renforcer la coordination militaire avec Moscou, rapporte vendredi le Yedioth Ahronoth. Le quotidien ne précise ni le lieu ni la date des incidents ni le type d'appareil visé par les tirs russes.

La chaîne de télévision israélienne Channel 10 TV rapporte par ailleurs qu'un avion russe s'est approché d'un appareil israélien au large des côtes syriennes.

Selon Dmitri Peskov, porte-parole du Kremlin, les informations de la presse israéliennes sont "dans ce cas précis, très éloignées de la réalité".

Benjamin Netanyahu a toutefois déclaré à des journalistes que l'armée israélienne "avait rencontré des problèmes" dans la conduite de ses opérations en Syrie, sans entrer dans les détails, expliquant qu'il avait été nécessaire d'aborder cette question avec la Russie afin que ces "frictions" dégénèrent.

Benjamin Netanyahu s'est rendu jeudi à Moscou où il a déclaré au président russe, Vladimir Poutine, être "venu avec un seul objectif: renforcer la coordination sécuritaire entre nous afin d'éviter les incidents, les incompréhensions et les confrontations inutiles."

L'armée de l'air israélienne intervient régulièrement dans le ciel syrien pour empêcher des livraisons d'armes au Hezbollah ou riposter à des tirs de roquettes vers son territoire.

 

Lire aussi
Netanyahu : Le Golan occupé "restera à jamais sous souveraineté israélienne"

Le chef de la Ligue arabe veut un tribunal international pour juger Israël

Israël admet avoir attaqué "des dizaines de convois d'armes" en Syrie destinés au Hezbollah

Quand Israël jongle avec les risques et les opportunités du chaos syrien


Les forces russes présentes en Syrie ont tiré à deux reprises au moins sur des avions militaires israéliens, ce qui a incité le Premier ministre Benjamin Netanyahu à chercher à renforcer la coordination militaire avec Moscou, rapporte vendredi le Yedioth Ahronoth. Le quotidien ne précise ni le lieu ni la date des incidents ni le type d'appareil visé par les tirs russes.


La...

commentaires (5)

personne n'a parler d'etre employer par personne on a tjrs parler de connivence .. fait QUI A ETE A MAINTES FOIS PROUVER !! maintenant concernant le pb ... il n y a rien eu du tout cela !! haha ce qu'on lis c'est exactement ce que je disais ultérieurement dans mes postes precedents il faut arreter de VERSER DANS LA DESINFORMAITON !! et la propagande nous sommes concequent avec ce que nous affirmons au moins !!

Bery tus

00 h 54, le 23 avril 2016

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • personne n'a parler d'etre employer par personne on a tjrs parler de connivence .. fait QUI A ETE A MAINTES FOIS PROUVER !! maintenant concernant le pb ... il n y a rien eu du tout cela !! haha ce qu'on lis c'est exactement ce que je disais ultérieurement dans mes postes precedents il faut arreter de VERSER DANS LA DESINFORMAITON !! et la propagande nous sommes concequent avec ce que nous affirmons au moins !!

    Bery tus

    00 h 54, le 23 avril 2016

  • Qu'est-ce que l armées israélienne a à faire au cote syrienne, mort à ISRAEL et victoire au Hezbollah

    Nael Murad

    19 h 51, le 22 avril 2016

  • DU BARATIN ! ON CHERCHE A CAMOUFLER LA MANIGANCE...

    L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

    15 h 23, le 22 avril 2016

  • Pour ceux qui voyaient Poutine comme un envoyé/employé des occidentaux pour agir dans leur intérêt perso, ça doit faire mal de lire ça. La donne a changé, il va falloir faire avec la puissance et de l'Iran et du hezb résistant, chez nous et ailleurs . Condoléances les huluberlus .

    FRIK-A-FRAK

    14 h 22, le 22 avril 2016

  • Tir à visée politique... , un peu comme la déclaration de Natanyouyou sur le Golan ...donc ces niouzeuses omnidirectionnelles ....excluent même des demi-succès de la campagne de propagande lancée ...par Obama et Normal 1er ...qui d'ailleurs rament à contre courant.....!

    M.V.

    14 h 05, le 22 avril 2016